Marie-Charlotte Dalle nommée directrice des affaires juridiques et des droits des patients (DAJDP) de l’AP-HP

Nominations
Outils
TAILLE DU TEXTE

Martin Hirsch, directeur général de l’AP-HP, vient de nommer Marie-Charlotte Dalle directrice des affaires juridiques et des droits des patients (DAJDP) de l’AP-HP. Elle succède à Charline Nicolas.

Magistrate depuis 1994, Marie-Charlotte Dalle a longtemps exercé des fonctions de juges dans différents tribunaux (Reims, Montargis, Paris) et à la cour d’appel de Douai, ainsi que des responsabilités de rédactrice au sein du ministère de la justice entre 2006 et 2009, où elle a notamment été en charge de la réforme des tutelles.

De retour à la Chancellerie en 2018, elle fut sous-directrice du droit civil puis directrice adjointe des affaires civiles et du Sceau, assurant notamment le suivi des dispositions portées par le ministère de la justice dans la loi de Bioéthique.

Son parcours a aussi été marqué par ses fonctions de directrice juridique du CHU de Lille pendant cinq années entre 2013 et 2018, ces fonctions l’ayant également amenée à être membre du Comité de Protection des Personnes (Nord-Ouest) et de l’Espace Ethique Universitaire du CHU, et à siéger à la Commission de conciliation et d’indemnisation des accidents médicaux du Nord Pas de Calais.

L’AP-HP est un centre hospitalier universitaire à dimension européenne mondialement reconnu. Ses 39 hôpitaux accueillent chaque année 8,3 millions de personnes malades.


Lex Inside du 21 mars 2024 :

Lex Inside du 14 mars 2024 :

Lex Inside du 5 mars 2024 :