Cartier Meyniel accueille Yann Schneller et devient Cartier Meyniel Schneller

Nominations
TAILLE DU TEXTE

La boutique Cartier Meyniel, dédiée à l’arbitrage international, ainsi qu’au contentieux civil et commercial recrute Yann Schneller et devient Cartier Meyniel Schneller.

Le cabinet Cartier Meyniel  fondé par Marie-Laure Cartier et Alexandre Meyniel intervient dans un grand nombre de secteurs d'activités, notamment l'énergie, la construction, la restauration, la finance, les télécoms et les nouvelles technologies.

Yann Schneller rejoint le cabinet en tant qu'associé. Il arrivé en provenance d'Orrick où il a exercé plus de 12 ans.

Avocat au barreau de Paris, Yann Schneller conseille et représente des entreprises dans la résolution de leurs différends dans le cadre de procédures d’arbitrage international régies par les principaux règlements d'arbitrage (CCI, CIRDI, CCJA, CNUDCI, et CCAT) ainsi que devant les juridictions françaises

Il intervient régulièrement en tant qu’arbitre dans des arbitrages internationaux. Il est l’un des rares arbitres à avoir déjà conduit plusieurs procédures d’arbitrage international soumises aux règles relatives à la procédure accéléré du règlement d’arbitrage de la CCI.

Yann Schneller anime régulièrement des formations à l’arbitrage international au sein de directions juridiques d’entreprises, auprès du Comité National français de la CCI, ainsi que dans le cadre du Master arbitrage et commerce international de l’Université Paris-Saclay et du Master droit de la coopération économique et des affaires internationales de l’Université de Bordeaux.

Le cabinet se nomme désormais Cartier Meyniel Schneller. 

L'annuaire du Monde du Droit