Mathilde Le Coz élue présidente du Lab RH

Nominations
TAILLE DU TEXTE

Le Lab RH a annoncé l'élection à l'unanimité des membres de son nouveau conseil d'administration de Mathilde Le Coz, directrice des ressources humaines de Mazars, à la fonction de présidente de l'association. Elle fait suite à M. Yves Grandmontagne, qui après trois années passées à cette fonction souhaitait passer la main. Mathilde Le Coz se fera fort de porter au cours de son mandat la nouvelle ambition du Lab RH qui est d'inspirer les RH pour les rendre acteurs du futur du travail.

Diplômée de NEOMA Rouen en 2004, et après plusieurs années en tant qu'auditrice au sein du cabinet Mazars, Mathilde LE COZ évolue vers les fonctions Ressources Humaines afin de prendre en charge le développement RH des équipes Consulting de MAZARS France. En 2014, Mathilde devient Directrice de l'Innovation RH et accompagne l'impact de l'arrivée des nouvelles générations et de la transformation digitale sur l'organisation. Depuis septembre 2018, elle pilote l'ensemble de la stratégie RH en tant que Directrice du recrutement, du développement des talents, de l'innovation RH et de la marque employeur. Elle dispose d'un connaissance fine de la HR tech, puisqu'elle pilote une initiative inédite, la HRFamily@Mazars. Cette initiative vise à animer un collectif de 23 Startups avec lesquelles Mazars travaille parfois déjà depuis plus de 6 ans, en impliquant les équipes RH et opérationnelles dans le but de transformer la fonction RH, enrichir sa proposition de valeur auprès de ses clients collaborateurs et diffuser de nouvelles manières de travailler au sein de l'organisation. Enfin, elle est promue DRH de Mazars France en juin 2021.

Pour Mathilde Le Coz, : «  La révolution numérique a bouleversé nos business models, nos modèles organisationnels et nos comportements au quotidien. Aujourd'hui, les entreprises doivent se transformer. La collaboration Corporate/Startups est une des clés du succès : découvrir des solutions innovantes, permettant d'optimiser l'expérience de nos clients collaborateurs, gagner en agilité, en réactivité… Nous devons aujourd'hui encourager l'open innovation. Néanmoins, cela ne se fait pas naturellement… Les réalités Corporate/Startups ne sont pas les mêmes, et un accompagnement est nécessaire : Le Lab RH a un rôle primordial à jouer dans l'acculturation à ce sujet. 
Depuis un an, notamment en tant que porte parole du Lab RH, j'ai pu participer de près à la refonte du positionnement de valeur du Lab RH. Notre ambition : faire du Lab RH, l'acteur clé de la transformation du travail et de la fonction RH et ce en encourageant la collaboration entre startups et entreprises, dans le but de transformer l'approche du métier RH et repositionner le capital humain au cœur de la réussite de nos organisations.»

L'annuaire du Monde du Droit