LPA-CGR avocats renouvelle ses organes de gouvernance

Nominations
TAILLE DU TEXTE

L’assemblée générale des associés de LPA-CGR avocats, composée de 43 associés, a renouvelé la composition de ses organes de gouvernance (Directoire et Comex) et a réélu Sidonie Fraiche-Dupeyrat Présidente du cabinet pour un second mandat.

Le Directoire, composé de Sidonie Fraîche-Dupeyrat (Immobilier), Présidente, Martine Blanck-Dap (Patrimonial) et Bertrand Galvez (Fiscal), Directeurs, est réélu pour un second mandat d’une durée de 2 ans.

Le Comex est composé des 3 membres du Directoire et de 3 autres associés : François-Régis Fabre-Falret (Immobilier), Frédéric Bailly (Fusions-Acquisitions/Africa Desk) et Raphaël Chantelot (Fusions-Acquisitions/China et Japan Desks), également élus pour une durée de 2 ans.

L’enjeu majeur du cabinet est de se projeter et d’anticiper l’évolution du métier d’avocats : quel sera-il dans 10 ans ? Comment va-t-il évoluer ? De cette réflexion est née la définition de la stratégie du cabinet sur 10 ans et les 6 chantiers prioritaires à mettre en place pour y parvenir :

- la conversation renforcée avec ses clients,

- la construction d’offres transverses,

- le déploiement de ses compétences sur de nouveaux secteurs d’activités,

- la poursuite de sa transformation digitale, et notamment l’évolution des modes de travail suite à la crise sanitaire,

- l’ancrage d’une culture d’entreprise et la fidélisation des talents,

- le développement à l’international.

Pour soutenir sa stratégie, LPA-CGR avocats s’est également doté il y a presque 2 ans d’une charte d’entreprise définissant sa mission : « Ecouter, partager, s’engager pour bâtir ensemble de nouveaux équilibres » et ses valeurs « Engagement, Ouverture, Collectif », partagée par tous.

Sidonie Fraîche-Dupeyrat, avocate associée et Présidente, commente : « La confiance qui nous est accordée va nous permettre de continuer à déployer notre plan stratégique à horizon 2029, avec un point d’ancrage en 2024 ». Elle ajoute : « Notre Comex a une forte empreinte digitale et internationale, cela fait partie de nos chantiers prioritaires, avec pour unique préoccupation de toujours mieux anticiper les besoins de nos clients et leur fournir un service d’excellence. Nous nous réjouissons d’être tous au service d’un cabinet engagé, ouvert et collectif ! ».

L'annuaire du Monde du Droit