Sullivan & Cromwell : Arnaud Berdou nommé European Counsel

Nominations
TAILLE DU TEXTE

Arnaud Berdou est nommé European Counsel de Sullivan & Cromwell LLP.

Diplômé de l’Institut d’études politiques de Paris (SciencesPo), de l’Université Paris II Panthéon-Assas (Magistère juriste d’affaires - DJCE) et de l’Université Paris I Panthéon-Sorbonne (Master, Droit et globalisation économique), Arnaud Berdou est avocat au Barreau de Paris.

Arnaud Berdou intervient essentiellement dans le cadre d'opérations de fusions-acquisitions, rapprochements stratégiques, réorganisations et marchés de capitaux. Il accompagne des sociétés cotées et non cotées dans les temps forts de leur vie sociale ainsi qu’en matière de gouvernement d’entreprise.

Il a notamment conseillé récemment Pershing Square Tontine Holdings (PSTH), le SPAC de Bill Ackman, dans le cadre de son projet d’acquisition d'une participation minoritaire au capital d’Universal Music Group (UMG), EXOR dans le cadre de son projet de cession de PartnerRe à Covéa, ou encore Taiwan Cement Corporation à l’occasion de son projet d’acquisition d’un bloc majoritaire au sein d’ENGIE EPS qui sera suivie d’une offre publique d’achat simplifiée visant le solde du capital de la société.

Arnaud Berdou est par ailleurs co-auteur de diverses publications dans des revues spécialisées, notamment concernant les sujets d’activisme actionnarial. Il anime également un enseignement en droit financier américain au sein du Magistère juriste d’affaires - DJCE de l’Université Paris II Panthéon-Assas.

L'annuaire du Monde du Droit

Débats du Cercle 2021 : interview de Laure Lavorel, présidente du Cercle Montesquieu

Débats du Cercle 2021 : interview de Beatrice Bihr, Secrétaire Général, Groupe Servier

Débats du Cercle 2021 : interview de Donatien de Longeaux, Directeur Juridique, UBS France