DLA Piper nomme six nouveaux counsels

Nominations
TAILLE DU TEXTE

Le bureau de Paris de DLA Piper qui offre les services de plus de 170 avocats, dont plus de 40 associés, a le plaisir d’annoncer la promotion de six Counsels au sein des différents groupes de pratique dans le cadre de sa stratégie de développement.

Sont promus en qualité de Counsel :

  • Anne Duschesne et Marie Durand-Gasselin au sein du département Droit Social qui bénéficie d'une solide réputation tant en matière de conseil axé en particulier sur les réorganisations et les négociations collectives qu’en matière de contentieux devant les diverses juridictions civiles administratives et pénales ;
  • Mathilde Tariel, Gaëtan Rogeau et Christine Bernardo au sein du département Real Estate qui couvre tous les aspects du droit immobilier grâce à une approche sectorielle ;
  • et Thomas Guillier au sein du département Droit fiscal qui a récemment étoffé son offre de service avec une nouvelle expertise prix de transfert en France.

Titulaire du CAPA, Anne Duchesne a suivi une double formation en droit français et en droit allemand (LLM). Elle intervient en conseil comme en contentieux pour des sociétés nationales et internationales autour de toutes les questions relatives à l'emploi, du soutien des directions de ressources humaines dans leur tâche quotidienne à l'analyse juridique de transactions complexes et de restructurations ambitieuses. Elle assiste notamment des sociétés de transports publics sur des questions collectives d'emploi dans le cadre de délégations de service public. Elle conseille également les filiales françaises de groupes leaders internationaux dans les secteurs de l’agro-alimentaire et de la production de contenants en verre et en métal dans le cadre de réorganisations de leur activité.

Marie Durand-Gasselin est titulaire d’un Master en droit international des affaires de l’Université City à Londres, d’un Master de droit à Melbourne, et d’un Master de droit à Paris II. Elle conseille et assiste des clients français et internationaux sur toutes les questions de droit du travail liées aux relations individuelles ou collectives. Elle est récemment intervenue en tant que conseil du leader mondial de solutions de gestion de la performance des entreprises Insightsoftware dans le cadre de l’acquisition de Viareport, un éditeur de logiciels financiers. Outre son expertise en droit du travail, Marie conseille également activement les clients sur les problématiques de protection des données personnelles des salariés.

Mathilde Tariel est titulaire d’un Magistère Juriste d'affaires de l’Université Paris II Panthéon-Assas, d’un Diplôme Juriste-Conseil d’entreprise (DJCE) et d’un MSC en Management de l’ESSEC. Elle intervient sur l'ensemble des questions de droit immobilier pour des clients français et internationaux. Disposant d’une réelle expérience des transactions multi juridictionnelles, elle a notamment assisté le Groupe Carlyle dans le cadre de la cession à Ivanhoé Cambridge d'un portefeuille logistique de 430 000 mètres carrés et de la marque "Hub&Flow". Basée à Amsterdam depuis 2020, elle travaille tant pour notre bureau parisien que notre bureau néerlandais.

Gaëtan Rogeau a prêté serment en 2012 et a rejoint DLA Piper en 2015. Il est spécialisé en droit immobilier et intervient principalement pour le compte de clients français et internationaux en acquisition, construction, retail, asset management et corporate occupiers pour de nombreuses classes d’actifs (bureaux, centres commerciaux, hôtels). Gaëtan a également acquis une expérience significative dans le domaine de la logistique et conseille de nombreux fonds d’investissement. Il est diplômé d’un master 2 de droit international et commerce international délivré par l’université Paris II Panthéon Assas.

Titulaire d’un Master II en droit de l’urbanisme et droit de la construction, et d’un Master II en contentieux public de l’Université de Panthéon Sorbonne Paris, Christine Bernardo assiste les promoteurs et les investisseurs dans le cadre de leurs projets et investissements immobiliers sur tous les aspects de droit public immobilier notamment sur les questions de maitrise foncière et de montages contractuels, de droit de l’urbanisme, de droit de la construction, ainsi qu’en droit de l’environnement. Elle intervient en conseil comme en contentieux. Elle accompagne notamment AXA IM dans le cadre du projet de redéveloppement de l'ensemble immobilier PB10 (Altiplano) situé à La Défense (57 000 m² de bureaux, de services et de commerces). Elle est aussi intervenue auprès de Sogelym Dixence dans le cadre du projet de restructuration lourde du siège social de l'Agence Spatiale Européenne (ESA) et du développement du nouveau campus universitaire de Science Po.

Thomas Guillier est titulaire d’un Master en droit fiscal de l’Université Paris 1 Panthéon-Sorbonne et d’un Mastère Spécialisé en droit et management international de HEC Paris. Il intervient sur la structuration fiscale des fonds d'investissement alternatifs (fonds de private equity, fonds infrastructures et fonds immobiliers) dans plusieurs juridictions, y compris la structuration des mécanismes de carried interest et/ou co-investissement des équipes de gestion. Il est notamment intervenu récemment sur les aspects fiscaux français de la levée de PAI Mid-Market Fund. Thomas intervient aussi sur la structuration fiscale d’opérations de fusions-acquisitions, de LBO, mais également d’opérations d’acquisition ou de cession d’actifs immobiliers. Il est notamment intervenu récemment sur l’opération de vente par le groupe Pierre Fabre de deux sites de production pharmaceutique à Fareva, ou encore sur l’opération d’acquisition de l’ensemble immobilier Grand Large par Real IS.

« Ces promotions constituent une étape importante dans la progression de carrière de chacun au sein de notre cabinet. Elles sont une reconnaissance de la contribution de ces collaborateurs à haut potentiel dans leur pratique, de leur engagement au sein du cabinet et du bureau de Paris, ainsi qu’auprès de nos clients. Nous sommes également très heureux que cette année, plus de la moitié des avocats promues soient des femmes, fort de l’importance que nous portons à la diversité au sein du cabinet, plus de la moitié des avocats promus soient des femmes. » déclarent Xavier Norlain et Alexander Brabant, Associés et Co-Managing Partners du bureau de Paris.

« Nous sommes fiers et heureux de voir ainsi évoluer ces avocats. Leurs profils divers, tant par leurs personnalités que par leurs expertises, illustrent la diversité des talents de notre cabinet et sont autant d'atouts pour accompagner au mieux nos clients.» commentent les Responsables de pratiques Philippe Danesi (Droit Social), Olivia Michaud (Immobilier) et Fanny Combourieu (Droit fiscal).

L'annuaire du Monde du Droit

Nous utilisons des cookies pour nous permettre de mieux comprendre comment le site est utilisé. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez cette politique.