Racine Marseille renforce son département social avec l’arrivée d’Alexis Ringue et Lisa Biaggi

Nominations
TAILLE DU TEXTE

Le bureau marseillais de Racine renforce son département Droit social avec l’arrivée d’Alexis Ringue en qualité de collaborateur, et de Lisa Biaggi en qualité de juriste-doctorante.

Alexis Ringue est titulaire d’un Master II « Droit social et relations sociales dans l’entreprise » de l’Université Sorbonne Paris Nord et d’un Master I « Droit social » de l’Université Paris II Panthéon-Assas.
Il possède également une double licence de droit « Bachelor of civil law » et « Bachelor of Common law » de l’Université Mc Gill à Montréal ainsi qu’une licence en administration des affaires d’HEC Montréal. Il était auparavant avocat au Barreau du Quebec.
Avant de rejoindre Racine, il a travaillé au sein de Disneyland Paris, du Bureau International du Travail et de Bombardier Transports.

Lisa Biaggi est doctorante auprès de l’Université d’Aix-Marseille avec une thèse portant sur le droit pénal du travail. Elle est titulaire d’un Master II « Droit des relations de travail », d’un Diplôme de Juriste Conseil d’Entreprise (DJCE) ainsi que d’un Diplôme de Sciences pénales et Criminologie de l’Université d’Aix-Marseille.
Le département social de Racine Marseille assiste des groupes français et internationaux dans tous les aspects de conseil et contentieux du droit du travail et de la protection sociale en les représentant devant les administrations compétentes et les tribunaux.

Le cabinet est structuré en pôles de compétences. Les équipes travaillent au quotidien en totale synergie afin de proposer une offre de services complète et adaptée à tous les besoins des entreprises.

Racine Marseille est également Organisme de formation et est référencé sur la plateforme DATADOCK, rendant toutes les formations dispensées éligibles à une prise en charge par les OPCO.

L'annuaire du Monde du Droit

Nous utilisons des cookies pour nous permettre de mieux comprendre comment le site est utilisé. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez cette politique.