Trois nouvelles Counsels chez Foley Hoag

Nominations
Outils
TAILLE DU TEXTE

Le bureau parisien de Foley Hoag annonce la promotion en tant que Counsels de Anne-Fleur Dory (contentieux et arbitrage international) et Pauline Leddet-Troadec (droit de l’environnement), ainsi que l’arrivée de Pauline Véron pour renforcer la pratique Droit public du cabinet.

Anne-Fleur Dory intervient en matière d’arbitrage commercial et d’investissement, à l’international. Sa pratique se concentre notamment sur la représentation d’États souverains, tant devant les juridictions arbitrales que devant les juridictions françaises dans le cadre de différends liés à la reconnaissance et à l’exécution de sentences arbitrales. Anne-Fleur est aussi intervenue à l’occasion d’affaires portées devant la Cour de justice de la Communauté économique des États de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO). Elle dispose par ailleurs d’une longue et solide expérience en contentieux civil et commercial ainsi que dans les procédures précontentieuses. Elle a ainsi acquis une expertise significative dans la conduite de litiges contractuels et d’actions en responsabilité relatives à la souscription de produits financiers, ou encore dans le domaine de la rupture de relations commerciales.
Anne-Fleur Dory est inscrite au barreau de Paris depuis 2008. Diplômée de l’Université Nancy-II (Maîtrise en droit privé en 2003, DEA de droit privé en 2004, Master II de droit des affaires et fiscalité et DJCE en 2008) et de l’Université Montpellier I (Certificat d’études spécialisées en droit des sociétés, 2008). Anne-Fleur a exercé pendant 3 ans au sein du cabinet Borrel Avocats puis chez De Gaulle Fleurance & Associés (2012-2018) avant de rejoindre Foley Hoag.


Pauline Leddet-Troadec est spécialisée en droit de l’environnement. Elle intervient tant en contentieux (devant les juridictions administratives, civiles et pénales) qu'en conseil en matière de réglementation environnementale. Son expertise couvre principalement des problématiques de droit de l'environnement industriel liées notamment aux installations classées, à la gestion des déchets, aux plans de prévention des risques technologiques (réglementation PPRT), ainsi qu’aux sites et sols pollués. Elle accompagne également les clients lors de la négociation et de la rédaction de clauses contractuelles dans le cadre de transactions immobilières.
Pauline Leddet-Troadec est membre du barreau de Paris depuis 2012. Elle est diplômée de l’Université Aix-Marseille III (Master 2 Droit international et européen de l’environnement en 2009). Elle a débuté sa carrière au sein du cabinet Boivin et associés en 2012 avant de rejoindre Foley Hoag en 2017.

Formée au droit public, Pauline Véron a exercé plusieurs mandats d’élue à la Mairie de Paris notamment en qualité d’adjointe à la Maire de Paris. Au cours de ces 19 années de mandat, elle a notamment été en charge des questions d’urbanisme et d’Economie Sociale et Solidaire.Son expertise couvre tous les domaines du droit public des affaires. Son expérience d'élue lui permet de connaître les enjeux et problématiques des collectivités locales et des sociétés d'économie mixte, particulièrement dans les domaines de l'urbanisme et de l'aménagement, de l'environnement et de la participation citoyenne. Elle mettra également au service du cabinet sa solide connaissance du monde associatif et des acteurs de l’Economie Sociale et Solidaire.
Inscrite au barreau de Paris en 2005, Pauline Véron est diplômée de l'université Paris I (DEA de droit public interne - 1997 et Maîtrise de droit public - 1996).
Elle a débuté sa carrière en tant que conseillère parlementaire de plusieurs Ministres de 1998 à 2001 avant d'être élue à la mairie du 9e arrondissement à partir de 2000 puis à la mairie de Paris à partir de 2007. Elle a exercé en tant qu'avocat à partir de 2005 au sein des cabinets Seban & Associés puis Molas et Associés, puis en tant que juriste pour l'association Médecins du Monde. De 2012 à 2020 elle a été Maire Adjointe de Paris chargée de l'Economie Sociale et Solidaire puis de l'Emploi, de la démocratie locale et de la participation citoyenne, de la vie associative et de la Jeunesse.


« Je me réjouis de ces promotions, qui témoignent notamment de la volonté du cabinet de promouvoir la parité. Anne-Fleur et Pauline sont des avocates accomplies qui apportent beaucoup à notre cabinet. Je suis par ailleurs ravi de l’arrivée de Pauline Véron et convaincu que les synergies évidentes entre son expertise et les forces en présence au cabinet, notamment en matière de droit public et de droit de l’environnement, seront très bénéfiques à nos clients. »
commente Frédéric Scanvic, managing partner de Foley Hoag Paris et responsable de la pratique Droit public du cabinet.

L'annuaire du Monde du Droit

Nous utilisons des cookies pour nous permettre de mieux comprendre comment le site est utilisé. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez cette politique.