Eveline Van Keymeulen rejoint l’équipe Healthcare & Life Sciences de Latham & Watkins

Nominations
Outils
TAILLE DU TEXTE

Latham & Watkins renforce son département Latham & Watkins avec l'arrivée d'Eveline Van Keymeulen en tant qu'associée.

Latham & Watkins a a annoncé l’arrivée d'Eveline Van Keymeulen en tant qu'associée au sein de la pratique Healthcare & Life Sciences de Latham en Europe. Basée entre Paris et Bruxelles, Eveline Van Keymeulen conseille des sociétés multinationales et des start-ups dans les secteurs pharmaceutique, des biotechnologies, des dispositifs médicaux, des cosmétiques et de l'alimentation sur une grande variété de questions réglementaires européennes, nationales et transfrontalières complexes, en ce compris les essais cliniques, les autorisations de mise sur le marché, les « incentives » réglementaires, les questions de prix et remboursement, la promotion et la publicité, les obligations post-commercialisation et les questions connexes de protection des données et de conformité.

« Le secteur de la santé et des sciences de la vie représente un positionnement stratégique majeur pour la firme », déclare John Manthei, Chair mondial du département Healthcare & Life Sciences de Latham. « Actifs dans une industrie fortement réglementée, nos clients ont de plus en plus besoin d’avocats maîtrisant les systèmes juridiques complexes qui régissent le développement, la fabrication, la distribution et la commercialisation des nombreux produits des sciences de la vie dans de multiples juridictions. L’expertise et l'expérience unique d'Eveline tant aux États-Unis que dans un grand nombre de marchés européens clés, y compris devant les autorités et les juridictions de l'Union Européenne, donneront une impulsion supplémentaire à notre pratique mondiale ».

Eveline Van Keymeulen apporte une expérience reconnue tant en droit européen qu’en droits nationaux, et conseille ses clients sur les développements juridiques stratégiques liés au cadre réglementaire de l'Union Européenne en matière de santé et sciences de la vie. Eveline Van Keymeulen est également une référence en matière de réglementation applicable aux produits médicaux et bien-être à base de cannabis et de chanvre.

« Nous sommes ravis d'accueillir Eveline au sein du cabinet », commente Olivia Rauch-Ravisé, Managing Partner du bureau de Latham à Paris. « Eveline est une avocate très compétente qui bénéficie d'une excellente réputation dans le traitement des questions réglementaires complexes. Elle apporte une expérience riche dans un grand nombre de dossiers réglementaires transactionnels et de conseil et contentieux. Son arrivée s’intègre parfaitement dans notre objectif de développement stratégique de la pratique européenne Healthcare & Life Sciences, amenée à prendre une part importante au sein de notre plateforme globale ».

Avant de rejoindre Latham & Watkins, Eveline Van Keymeulen exerçait au sein du bureau parisien d’Allen & Overy. Elle est titulaire d'une licence de droit et d'un master en droit européen de l'Université de Gand, d'un LLM en droit de l'Université de Californie Berkeley, ainsi que d'un master en droit de la propriété intellectuelle de l'Université de Bruxelles. Elle est admise aux barreaux de Bruxelles, New York et Paris.


Lex Inside du 23 avril 2024 :

Lex Inside du 18 avril 2024 :

Lex Inside du 15 avril 2024 :