Hogan Lovells promeut un associé et deux Counsel à Paris

Nominations
Outils
TAILLE DU TEXTE

Hogan Lovells  promeut Patrice Navarro, en tant qu’associé au sein de l’équipe Protection des données et cybersécurité. Le cabinet d'avocats d'affaires international annonce également la promotion de deux nouveaux Counsel : Alexandra Tuil au sein de la pratique Droit Social et Guergana Zabounova au sein de la pratique Banque-Finance.

Hogan Lovells annonce la nomination de Patrice Navarro, en tant qu’associé au sein de l’équipe Protection des données et cybersécurité.

« Je suis très honoré de devenir associé au sein du cabinet Hogan Lovells. Depuis mon arrivée en 2015, j’ai eu la chance de travailler non seulement avec toutes les équipes à Paris, mais également avec tous nos bureaux et notre formidable équipe Privacy & Cybersecurity présente dans chacun d’eux pour apporter à nos clients un conseil efficace et identifier les solutions pour répondre à leurs besoins stratégiques. Les données sont maintenant au cœur d’une très grande partie des opérations et transactions et mon objectif est de continuer, aux côtés d’Etienne et de Mikael, à rendre notre pratique incontournable dans ce domaine » a réagi Patrice Navarro.

Bénéficiant d’une expérience de 15 ans sur toutes les questions liées à la protection des données, à la cybersécurité et aux contrats notamment informatiques et industriels, Patrice traite d'une grande variété d'accords stratégiques dans le secteur des technologies. Il est spécialisé dans les secteurs des Technologies, de la Santé et de la Finance/Assurance.
Avec cette nomination, l’équipe Protection des données et cybersécurité de Hogan Lovells à Paris regroupe onze avocats dont deux associés (Etienne Drouard et Patrice Navarro) au sein de la pratique Strategic Operations, Agreements and Regulation dirigée par Mikael Salmela.

Patrice Navarro accompagne tout particulièrement nos clients du secteur de la santé dans leurs projets de médecine innovante, de commercialisation de dispositifs médicaux connectés et d’utilisation de l’intelligence artificielle. Il est également spécialiste de l’accompagnement en matière d’incident de sécurité et de mise en place de leurs remèdes.

« La promotion de Patrice reflète le dynamisme de notre bureau et témoigne de la volonté de Hogan Lovells d’investir dans ses talents. Après l’arrivée d’Etienne Drouard en 2020, cette nomination est une nouvelle étape dans le renforcement de notre équipe Protection des données et cybersécurité à Paris, afin de répondre aux problématiques de nos clients de plus en plus nombreuses et complexes » a déclaré Xenia Legendre, Managing Partner de Hogan Lovells à Paris.

Patrice Navarro est titulaire d'un DESS en Droit du commerce électronique de Paris V et d'un LL.M de droit européen des affaires de l'Université de Nimègue, aux Pays-Bas. Il a travaillé pendant dix ans dans les départements nouvelles technologies et propriété intellectuelle des cabinets De Pardieu Brocas Maffei, Hoche et AyacheSalama avant de rejoindre Hogan Lovells en 2015. Il était Counsel dans l’équipe Protection des données et cybersécurité depuis 2017.

Hogan Lovells promeut également deux Counsel : Alexandra Tuil au sein de la pratique Droit Social et Guergana Zabounova au sein de la pratique Banque-Finance.

Alexandra Tuil a rejoint la pratique Droit Social de Hogan Lovells en 2017. Depuis plus de 10 ans, elle conseille et assiste les entreprises françaises ou internationales sur diverses thématiques en matière de droit du travail et droit de la sécurité sociale. Alexandra assiste ses clients en français, en anglais ou en portugais sur l’ensemble des problématiques pouvant concerner les relations individuelles de travail (licenciements, négociations complexes, précontentieux, clauses spécifiques telles que clauses de non-concurrence, législation en matière d’accident du travail/maladie professionnelle, discrimination, harcèlement, détachement etc.) que les relations collectives (négociation avec les partenaires sociaux, protection spécifique, échange avec les administrations). Elle concentre ses activités en matière de contentieux et problématiques complexes et intervient notamment sur des opérations de restructuration, transfert d’entreprise, consultations publiques sur les aspects sociaux. Alexandra plaide devant différentes juridictions et a une expérience de la liaison avec les inspections/autorités du travail.
Titulaire d’une maîtrise de droit communautaire et européen de l’Université Paris I Panthéon-Sorbonne dont une partie en échange au sein de l’University Of Liverpool, et d’un DEA en Politique criminelle en Europe et Droit Pénal, de l’Université Paris I Panthéon-Sorbonne, Alexandra est Avocate au barreau de Paris. Elle est également membre du Syndicat National du Jeu Vidéo.

Guergana Zabounova est avocate au sein de la pratique Banque-Finance de Hogan Lovells depuis 2007. Elle a développé un large spectre de compétences en financement, dont les financements d'acquisitions (large cap et mid cap, avec ou sans effet de levier) et les financements syndiqués. Elle a une grande expérience dans le domaine des financements d'actifs (notamment aéronautiques, ferroviaires et navales) et des financements relatifs aux énergies renouvelables (développement de centrales solaires, parc éoliens, projets de méthanisation et rachats de portefeuilles d'actifs). Elle conseille des banques et institutions financières mais aussi des emprunteurs et sponsors dans le cadre des opérations domestiques et internationales.
Titulaire d’un Master 2 Management et droit des affaires de Paris Graduate School of Management, d’un Master 2 en Droit Privé de l’Université de Strasbourg ainsi que d’un LL.M. de l'Université de Sofia (Bulgarie), Guergana est Avocat au barreau de Paris et Avocat au barreau de Sofia (Bulgarie).

« Les promotions d’Alexandra et de Guergana en tant que Counsel dans deux équipes emblématiques de notre bureau, Droit Social et Banque-Finance, sont une nouvelle preuve de notre dynamisme. Au même titre que la nomination de Patrice Navarro en tant qu’associé en Protection des données et cybersécurité, ces promotions témoignent de la volonté de Hogan Lovells d’investir dans ses talents » a déclaré Xenia Legendre, Managing Partner de Hogan Lovells à Paris.

L'annuaire du Monde du Droit

Nous utilisons des cookies pour nous permettre de mieux comprendre comment le site est utilisé. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez cette politique.