Osborne Clarke : nominations

Nominations
Outils
TAILLE DU TEXTE

Osborne Clarke nomme Lucie Mongin-Archambeaud associée et promeut quatre Counsels (Eve Huchon, Florent Gurlie, Anne-Laure Laroussinie et Emmanuelle Yvon).

Lucie Mongin-Archambeaud est cooptée associée. Elle est spécialisée en Contentieux général et droit pénal des affaires.
Avant d’être avocate, elle a été diplômée de l’ESSEC.
Elle a ensuite été avocate durant sept années au sein des cabinets JeantetAssociés et CMS Bureau Francis Lefèbvre.
Elle représente et conseille des clients français et étrangers dans des litiges en matière de droit des sociétés, droit commercial et droit pénal.
Lucie Mongin-Archambeaud  a plus particulièrement représenté des clients dans des contentieux entre actionnaires, en responsabilité de dirigeants ou post-acquisition.

En matière pénale, elle intervient à tous les stades de la procédure (perquisition, garde à vue, enquête, instruction et tribunal) sur des sujets de droit pénal du travail (harcèlement, discrimination, travail dissimulé…), de l’informatique (cybercriminalité), de la consommation (délais de paiement, pratiques commerciales trompeuses…) ou général (abus de biens sociaux, fraude…).

Lucie Mongin-Archambeaud accompagne aussi ses clients dans la mise en place de programmes anti-corruption (système d’alerte, code de conduite, formations) et conduit des enquêtes internes.

Enfin, elle a eu à traiter plusieurs contentieux et arbitrages (CCI, ad hoc, Tribunal arbitral du sport) au Maroc où elle a travaillé.

Promotion de quatre Counsels

Osborne Clarke a également annoncé la promotion de quatre Counsels : Anne-Laure Laroussinie, Eve Huchon et Florent Gurlie au sein de l'équipe corporate et Emmanuelle Yvon en droit public.

Anne-Laure Laroussinie est spécialisée en droit des sociétés et fusions et acquisitions.
Elle possède une expérience dans les restructurations intragroupes, notamment les réorganisations pré-transactionnelles et les intégrations post-acquisition (y compris augmentation/réduction de capital, fusions, apports partiels d’actifs, cessions de fonds de commerce, apports).
Anne-Laure Laroussinie conseille des clients français et internationaux sur leurs opérations de fusions-acquisitions nationales et transfrontalières (cessions de titres ou d’actifs, tant du côté du vendeur que de l’acheteur, joint-ventures et pactes d’actionnaires).
Avant de rejoindre Osborne Clarke, Anne-Laure Laroussinie a travaillé dans l’équipe M&A et Corporate de Baker & McKenzie (Paris).
Elle est admise au Barreau de Paris et titulaire d’un Master II en droit des affaires et fiscalité de l’Université Paris XI, en partenariat avec l’Université de Montréal et l’EDHEC Business School.

Eve Huchon intervient en tant que conseil de fonds d’investissement, sociétés (cotées ou non), équipes managériales, en les appuyant sur une variété d’opérations d’investissement (acquisition, cession, restructuration, management package, etc.).
Elle intervient également sur des sujets ayant trait aux baux commerciaux (conseil et contentieux).
Avant de rejoindre Osborne Clarke en 2014, Eve a travaillé 3 ans pour un cabinet international sur des opérations de fusion-acquisition.
Eve Huchon est admise aux Barreaux de New York (juin 2010) et de Paris (octobre 2011). Elle est diplômée d’un Master 2 en Droit Européen et International des Affaires de l’Université Paris Dauphine (2008) et d’un LLM de la Maurer School of Law (Bloomington, IN) (2009).

Florent Gurlie a développé une expertise en fusions-acquisitions.
Il conseille des fonds d’investissements, des sociétés, cotées ou non cotées, et leurs équipes de managers sur différents types de transactions (incluant des transferts d’actions ou d’actifs et des fusions), des opérations de restructuration et de haut de bilan ainsi que sur des sujets de gouvernance. Florent est inscrit au barreau de Paris depuis 2011. Il est diplômé du master 2 de droit des affaires de (Université René Descartes, Paris V – 2009).

Emmanuelle Yvon exerce son activité en droit public des affaires.
Elle intervient tant en conseil qu’en contentieux, principalement dans les domaines des contrats publics, de la propriété publique, de l’urbanisme-aménagement-construction et le règlementaire.
Elle dispose également d’une solide expérience dans le domaine du droit administratif du travail (contentieux des salariés protégés).
Emmanuelle Yvon conseille des opérateurs privés dans leurs activités et leurs relations avec les personnes publiques.
Elle est titulaire d’un Master 1 Droit public général (Université Paris I- Panthéon Sorbonne, 2009) et d’un Master 2 Droit public des affaires (Université Paris X - Nanterre 2010).
Avant de rejoindre Osborne Clarke en 2018, Emmanuelle a travaillé au sein du Cabinet Redlink et de Horus Avocats.


Lex Inside du 23 avril 2024 :

Lex Inside du 18 avril 2024 :

Lex Inside du 15 avril 2024 :