Ravet & Associés : Robert Follie intègre le Comex

Nominations
Outils
TAILLE DU TEXTE
Robert Follie intègre le Comex du cabinet d'avocats en droit des affaires et restructuring, Ravet & Associés.

Robert Follie rejoint le Comex du cabinet Ravet & Associés, cabinet de plus de 30 avocats et collaborateurs, au moment où celui-ci accélère son développement et sa couverture nationale et multi-secteurs en droit des affaires, notamment dans les secteurs du contentieux, des procédures collectives, du corporate et de la banque/finance au sens large.

Yves-Marie Ravet, associé fondateur de Ravet & Associés, revient sur cette nomination : « C’est une immense fierté de pouvoir accueillir l’expérience d’un confrère aux compétences aussi exceptionnelles. Sa connaissance de notre profession est un enjeu majeur dans un contexte national et international incertain. »

En qualité de Senior Advisor, il participe au développement des synergies régionales, un axe d’importance croissante et essentiel pour les cabinets d’avocats.

Il apporte son expérience en corporate et corporate finance, accompagne les équipes en France, et contribue également au développement du cabinet à l’international grâce à des alliances stratégiques et ciblées, notamment sur le plan européen.

« Je suis heureux d’apporter mon expérience à Yves-Marie (Ravet) et ses équipes pour les assister dans le développement et l’harmonisation de leur réseau dans les Territoires et à l’étranger ; cohésion et harmonisation des équipes sont en effet une exigence aujourd'hui constante des clients en droit des affaires » commente Robert Follie.

Après un début de carrière dans le secteur pétrolier à Houston aux États Unis, il a exercé pendant une trentaine d’années dans des cabinets internationaux.

Il y a occupé des fonctions de managing partner du bureau de Paris de Hogan Lovells (dont il a fondé le bureau de Paris en 1990) et de membre du board mondial de ce cabinet, puis managing partner à nouveau de HFW Paris et membre du board mondial en tant que responsable du groupe énergie.


Lex Inside du 20 février 2024 :

Lex Inside du 16 février 2024 :

Lex Inside du 12 février 2024 :