Simon Associés : Patrice Montchaud coopté associé

Nominations
Outils
TAILLE DU TEXTE
Simon Associés consolide ses compétences en fusions-acquisitions et private equity avec Patrice Montchaud.

Simon Associes renforce son collège d’associés corporate avec la cooptation de Patrice Montchaud, expert du private equity et des fusions-acquisitions. 

« Je suis très heureux de devenir associé au sein de ce département que j’ai rejoint il y a trois ans et que je vais désormais pouvoir accompagner dans une nouvelle phase de sa forte croissance. La capacité d’innovation du cabinet et sa faculté d’anticipation seront assurément des atouts essentiels dans la période que nous connaissons. Je sais aussi pouvoir compter sur la complémentarité des équipes de Simon Associés à Paris et en Province pour développer davantage encore notre pratique M&A et private equity. Je suis profondément reconnaissant de la confiance qui m’est aujourd’hui témoignée par l’ensemble des associés du cabine. » réagit Patrice Montchaud.

Après le récent recrutement de deux nouveaux associés corporate dédiés au private equity et venture capital, le cabinet poursuit ainsi sa croissance. 
Le département corporate de Simon Associes compte désormais 11 avocats, dont 8 associés.

Patrice Montchaud, 42 ans, accompagne des sociétés françaises et internationales dans leurs opérations d’acquisition, de cession et de restructuration et intervient aux côtés de fonds d’investissement et de sociétés en développement dans le cadre de levées de fonds et d’opérations d’investissement. Il conseille également les chefs d’entreprise et les managers dans leur stratégie de croissance et les assiste au quotidien sur leurs problématiques juridiques.

Avant de rejoindre Simon Associes en 2017, Patrice Montchaud a évolué près de dix ans au sein du cabinet KGA Avocats (2008 - 2017) après une première expérience au sein de la direction juridique et fiscale de la banque HSBC (2004 - 2005).

Avocat au Barreau de Paris depuis janvier 2008, Patrice Montchaud est titulaire d’un DEA de droit européen des affaires de l’Université Strasbourg III et d’une double Maîtrise intégrée des Universités Paris II Panthéon-Assas et Fribourg (Suisse). Ancien chargé d’enseignement à l’Université Paris I Panthéon-Sorbonne, il est également diplômé de l’Institut des Hautes Études Internationales de Paris II.

« Depuis son arrivée, Patrice est intervenu ces dernières années dans les dossiers les plus importants du cabinet, y compris avec les nouveaux clients significatifs car notre confiance est totale. La période actuelle impose de faire évoluer la pratique et nos relations clients/partenaires, notamment au moyen d’outils innovants, notre cabinet étant reconnu pour être innovant et précurseur. Nous finalisons d’ailleurs une version de notre plateforme M&A, collaborative, incluant évaluation, sourcing et gestion multi canaux des dossiers, sur laquelle nous travaillons depuis 9 mois, plateforme qui devrait rencontrer le même succès que Mission RGPD édité depuis 2018. L’équipe corporate qui sera coanimée par Patrice tirera pleinement profit de cette plateforme au service de nos clients et partenaires » commente Jean-Charles Simon, associé-gérant de Simon Associés.


Lex Inside du 24 mai 2024 :

Lex Inside du 22 mai 2024 :

Paroles d'Experts : l’immobilier numérique