Rigaud Avocats : Amélie Wazir-Leparquier cooptée associée

Nominations
Outils
TAILLE DU TEXTE

Rigaud Avocats nomme Amélie Wazir-Leparquier associée.

Premier cabinet exclusivement dédié au droit des rémunérations, Rigaud Avocats annonce la nomination de Amélie Wazir-Leparquier en qualité d’associé. Composé d’une vingtaine de personnes dont une quinzaine de professionnels du droit, Rigaud Avocats officialise avec cette nomination son souhait de privilégier la promotion interne pour répondre à la forte accélération de sa croissance. 

Reconnue comme élément clé au sein du cabinet, Amélie Wazir-Leparquier a su bénéficier de la culture formatrice du cabinet-école qu’est Rigaud Avocats.

Intégrée au cabinet à l’issue de sa formation, Amélie a été nommée successivement avocat manager en 2017, puis counsel en juillet 2018, pour devenir aujourd’hui la quatrième associée de Rigaud Avocats.

En tant qu’associé, son rôle sera naturellement de contribuer à la croissance du cabinet. L’un de ces objectifs sera celui de développer l’attractivité du droit des rémunérations, matière peu connue des jeunes avocats. Il s’agit pourtant d’une spécialité à la fois porteuse, à l’heure où les problématiques liées à cette matière connaissent une complexification croissante auprès des entreprises et des établissements publics, et d’actualité avec la récente loi PACTE et l’actuelle réforme des retraites.

Dotée d’une grande rigueur et d’un esprit proactif, Amélie Wazir-Leparquier accompagne principalement de grandes entreprises et des groupes d’entreprises en prenant en compte l’ensemble des aspects juridique, opérationnel, financier et social et avec une vision stratégique.

Elle conseille ses clients en matière de droit des cotisations sociales et de la protection sociale complémentaire et les accompagne dans le cadre de leurs contrôles Urssaf (phase de contrôle, procédures amiables et contentieuses).

Amélie anime des formations à destination d’étudiants et de clients du cabinet, et intervient dans le cadre de colloques.

« Mes huit ans de parcours au sein du cabinet sont la parfaite illustration des qualités formatrices et d’avancement de RIGAUD AVOCATS. Je suis très reconnaissante envers les associés de m’avoir accordé leur confiance toutes ses années et de me donner ma chance en tant qu’associée » commente Amélie Wazir-Leparquier.

« Amélie est devenue, grâce à son talent et à sa persévérance, une personnalité phare de notre cabinet. Cette nomination n’est que la suite logique de son parcours et la preuve que notre modèle de promotion interne porte ses fruits. L’exemple d’Amélie n’est pas une exception mais bien la concrétisation de notre promesse auprès des jeunes talents. Dans cette logique, d’autres promotions internes interviendront courant 2020 » précise Xavier Pignaud, l’un des associés fondateurs du cabinet.

À propos d’Amélie Wazir-Leparquier

Titulaire d'un Diplôme de Juriste Conseil d'Entreprise (DJCE) et d'un Master II en Droit de l'entreprise de l'Université de Caen, Amélie WAZIR-LEPARQUIER intervient en conseil et en contentieux dans les domaines de la retraite et de la prévoyance, du droit de la paie et des politiques de rémunération.

Nous utilisons des cookies pour nous permettre de mieux comprendre comment le site est utilisé. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez cette politique.