Gide nomme huit Counsels dans ses bureaux de Londres et Paris

Nominations
Outils
TAILLE DU TEXTE

Gide annonce la nomination au titre de Counsel de huit jeunes avocats dans ses bureaux de Londres et Paris dans sept lignes de métiers.

« Notre nouvelle promotion de counsels illustre la diversité des hauts potentiels de Gide. Elle garantit la pérennité d’un service de très haut niveau à l’ensemble de nos clients. », commente Emmanuel Vital-Durand, associé membre du Comité Exécutif.

Chaque candidature a fait l’objet d'un accord unanime de la ligne de métiers concernée, d’un parrainage individuel et d’une instruction exigeante par une commission de douze associés. Le titre de Counsel est conféré par le Comité Exécutif pour une durée initiale de trois ans.

Jérémie Bismuth

Counsel - Gide Londres

Banque & Finance / Marchés de Capitaux

Jérémie est membre de la ligne de métiers Banque & Finance de Gide à Londres. Il conseille des institutions financières internationales et leurs clients pour la structuration et négociation de leurs opérations de financements structurés et de titrisation tant domestiques qu'internationales. Jérémie intervient également très régulièrement en matière de financements et de titrisation en Afrique du Nord (Maroc, Tunisie notamment) et Afrique de l'Ouest (Côte d'Ivoire, Sénégal, Mali, Tchad et Burkina Faso). Sa pratique couvre les titrisations et financements structurés qui sont adossés à tout type d'actifs (notamment créances commerciales, crédits hypothécaires, crédits à la consommation et créances non-performantes) et les titrisations whole business. Jérémie est avocat au Barreau de Paris depuis 2010 et Solicitor (England and Wales) depuis 2019. Il est titulaire d'un Master 2 de droit bancaire et financier délivré par l'Université Paris II Panthéon-Assas.

Gabriel Hannotin

Counsel - Gide Paris

Arbitrage & Contentieux

Avocat au Barreau de Paris depuis 2011 et Barrister (England & Wales) depuis 2018, Gabriel Hannotin est spécialisé en contentieux commercial, en contentieux pénal des affaires et en conformité en matière pénale. Il assiste régulièrement les clients du cabinet au stade pré-contentieux (négociations, médiations et conciliations) ainsi qu'à tous les stades des procédures contentieuses devant les juridictions pénales, civiles et commerciales. Gabriel intervient notamment dans le cadre de contentieux internationaux, pour le compte de grands groupes français et étrangers, et travaille régulièrement en collaboration avec des confrères étrangers. Gabriel a traité un large éventail de dossiers de nature commerciale (conflits entre actionnaires, contentieux bancaires et financiers, responsabilité contractuelle, responsabilité professionnelle, construction, etc.) et pénale, tant en matière de conformité (enquêtes internes, dispositifs anticorruption loi Sapin II, contrôles AFA) qu'en contentieux (abus de biens, escroquerie, corruption, diffamation, accidents du travail, etc.). Il est souvent sollicité pour des problématiques d'exécution de décisions judiciaires françaises ou étrangères ainsi que de sentences arbitrales. Gabriel est diplômé de l'ESSEC, de l'Université de Cambridge (BA, MA (Cantab)) et de l'Université Paris II Panthéon-Assas (M2 Droit des affaires).

Hélène Vey-Morit

Counsel - Gide Paris

Concurrence & Commerce International

Avocate au Barreau de Paris depuis 2010, Hélène Vey-Morit a rejoint la ligne de métiers Concurrence & Commerce International de Gide à Paris en janvier 2011, après une première expérience au bureau de Bruxelles. Hélène intervient tant en droit de la concurrence qu’en droit économique général. Elle a développé une activité contentieuse, que ce soit devant l'Autorité de la concurrence (procédures antitrust), la DGCCRF ou en matière de contentieux indemnitaire de pratiques anticoncurrentielles ("private enforcement") devant les juridictions nationales. Hélène intervient également pour le compte d'opérateurs nationaux et internationaux majeurs dans le cadre de contentieux devant des autorités de concurrence étrangères, notamment en Afrique. Elle conseille régulièrement les clients du cabinet en matière de contrôle des concentrations sur des dossiers de dimension nationale ou internationale (multifiling). Hélène a également développé une expertise approfondie en matière de réseaux de distribution et de contrats commerciaux (distribution sélective, exclusive, franchise, relations d’achat/vente, coopération commerciale), tant en conseil (structuration, négociation) qu’en contentieux (actions en concurrence déloyale, parasitisme, pratiques restrictives de concurrence). Hélène accompagne les clients du cabinet sur leurs problématiques relevant du droit de la consommation (clauses abusives, pratiques commerciales trompeuses et déloyales, réglementation des produits dangereux) et intervient régulièrement devant les autorités compétentes (procédures de rappel, rapex européen, DGCCRF, DREAL, ANSES). Hélène est diplômée de l'Université Paris I Panthéon-Sorbonne (Master 2 de Droit européen) et de l'Université de Cambridge (BA, MA Cantab Law). Elle enseigne à l’Université Paris V au sein du Master 2 Juriste d’affaires internationales, assure des modules de formation à l’EFB, et publie régulièrement dans la presse spécialisée (Revue Lamy Droit des Affaires, LJA).

Lucie Pernet

Counsel - Gide Paris

Droit Public, Energie & Environnement

Avocate au Barreau de Paris depuis 2012, Lucie Pernet est spécialisée en droit public immobilier. Elle assiste et représente des personnes publiques (collectivités territoriales, aménageurs publics) et des opérateurs privés (foncières, promoteurs) en matière d'urbanisme et d'aménagement, sur des questions tant réglementaires (PLU, ZAC) qu'opérationnelles : autorisations d'urbanisme, urbanisme commercial et plus généralement toutes autorisations administratives nécessaires à la réalisation des projets immobiliers (réglementation ERP/IGH, agrément "activités", changement d'usage au titre du code de la construction et de l'habitation, autorisations du code du patrimoine et du code de l'environnement). Elle intervient également sur des problématiques de domanialité publique et de maîtrise foncière (expropriation, préemption). Elle a conseillé de nombreux clients dans la préparation, la mise en œuvre et le contentieux de projets d'aménagement et de construction sur l'ensemble du territoire national. Lucie est diplômée de l'Université Paris II Panthéon-Assas, de l'Université Paris I Panthéon-Sorbonne et de l'Institut de Droit Public des Affaires. Elle est co-auteur de l'ouvrage Opérations d'urbanisme, coll. Les Intégrales, publié en octobre 2014.

Brian Martin

Counsel - Gide Paris

Fiscal

Avocat au Barreau de Paris depuis 2012, Brian Martin est membre de la ligne de métiers Droit fiscal de Gide à Paris. Il a une expérience significative en matière de fiscalité des entreprises aussi bien dans des contextes français qu'internationaux. Sa pratique couvre tous les aspects de la fiscalité relative aux opérations de fusions-acquisitions, aux restructurations complexes et aux transactions immobilières. En outre, Brian accompagne les investisseurs et dirigeants, français et étrangers, sur les problématiques fiscales relatives à leur rémunération et la structuration de leurs investissements. Brian a rejoint le cabinet en 2019 après avoir passé quatre ans au sein du cabinet Freshfields Bruckhaus Deringer et trois ans au sein du cabinet Darrois Villey Maillot Brochier. Il est titulaire d'un Master 2 en Droit des affaires et fiscalité & DJCE de l'Université Jean Moulin (Lyon III) et d'un Mastère spécialisé en droit et management international d'HEC School of Management.

Vincenzo Feldmann

Counsel - Gide Paris

Fusions-Acquisitions / Droit des Sociétés

Avocat au Barreau de Paris depuis 2014, Vincenzo Feldmann intervient en matière de fusions-acquisitions (cotées et non cotées) et d’opérations de leveraged buy out dans différents secteurs industriels et financiers. Il conseille notamment les dirigeants dans le cadre de ces opérations. Il a exercé précédemment comme collaborateur au sein du département Corporate & Securities de Mayer Brown à Paris. Vincenzo est diplômé de HEC et du Master 2 Droit des affaires et fiscalité de l'Université Paris I Panthéon-Sorbonne.

Paul Guillemin

Counsel - Gide Paris

Fusions-Acquisitions / Droit des Sociétés

Avocat au Barreau de Paris depuis 2011, Paul Guillemin a rejoint la ligne de métiers Fusions-Acquisitions / Droit des Sociétés de Gide à Paris fin 2019. Il intervient principalement sur les opérations de fusions-acquisitions et de restructurations internationales complexes impliquant tant des sociétés cotées que non cotées, notamment dans les secteurs industriels de l'énergie, la construction navale, la technologie, des institutions financières et de l'alimentaire. Il a une connaissance approfondie des opérations de structuration de joint-venture. Paul est diplômé de l'Institut de Droit des Affaires de Paris II (2006) et de l'ESCP Business School (Programme Grande Ecole, 2010). Il a auparavant exercé chez Willkie Farr & Gallagher (2011-2014) puis chez Bredin Prat.

Benjamin Krief

Counsel - Gide Paris

Social (Travail & Protection Sociale)

Avocat au Barreau de Paris depuis 2012, Benjamin Krief est spécialisé en droit du travail et exerce aussi bien en matière de relations individuelles de travail que de relations collectives. Il assiste plus particulièrement des groupes français et internationaux dans la mise en œuvre de leur projet de réorganisation (cession, déménagement de siège social, OPA, etc.) et s'est construit une spécialité dans le cadre des procédures d'information et de consultation des instances de représentation du personnel (aussi bien au stade du conseil que du contentieux). Benjamin a également assisté plusieurs de ses clients dans la mise en place de plan de sauvegarde de l'emploi. Benjamin gère également, pour le compte de ses clients, les contentieux individuels stratégiques et les négociations de départ de certains dirigeants. Benjamin est Docteur en Droit de l'Université Paris II Panthéon-Assas. Il a rédigé une thèse, sous la direction du Professeur Bernard Teyssié, intitulée "Essai sur l'émergence d'un droit européen de la représentation collective" qui a reçu le prix de l'Université Paris II Panthéon-Assas, de l'UIMM et du cabinet Voltaire. Benjamin publie couramment des articles dans des revues spécialisées (La Semaine juridique sociale et les Cahiers sociaux) et intervient au Master 2 Droit et pratique des relations de travail à Paris II et au Master 2 Droit de la protection sociale d'entreprise de Paris I.


Lex Inside du 23 avril 2024 :

Lex Inside du 18 avril 2024 :

Lex Inside du 15 avril 2024 :