DWF : arrivée d'Alexandre Piette en tant qu'associé

Nominations
Outils
TAILLE DU TEXTE

alexandre pietteLe cabinet international DWF annonce l'arrivée d'Alexandre Piette à Paris en tant qu'associé au sein de l'équipe Corporate M&A.

DWFDWF accueille Alexandre Piette qui était jusqu'ici chez Viguié Schmidt & Associés. Il dispose d'une vaste expérience en fusions et acquisitions, private equity et droit des sociétés. Avec plus de 15 ans d'expérience en tant qu'avocat en corporate, Alexandre Piette a exercé dans plusieurs cabinets d'avocats avant de rejoindre Viguié Schmidt & Associés, notamment au sein de Linklaters et De Pardieu Brocas Maffei, ainsi qu'en tant que Senior Legal Counsel dans une grande banque française. Il a, par ailleurs, développé une expertise particulière dans les secteurs de la finance, de l'assurance et de la santé.

« L'opportunité de participer au développement d'un cabinet en croissance et ambitieux tel que DWF est une perspective passionnante, et je me réjouis de contribuer au développement du bureau de Paris en apportant mon expertise complémentaire dans des secteurs clés en pleine croissance », a réagi Alexandre Piette.

Au sein de DWF, Alexandre travaillera en étroite collaboration avec l'équipe parisienne et les différents bureaux à travers le monde, afin de renforcer l'offre en private equity de DWF à Paris et à l'international. Il interviendra également en matière de fusions et acquisitions et de droit sociétés afin d'accompagner les clients dans leurs projets de développement et d'investissement.

« Je suis ravi qu'Alexandre rejoigne notre équipe Il est très apprécié dans le monde des entreprises ; son expérience et son expertise combinées avec celles de ses collègues à Paris, et, en particulier, de Pascale Gallien en private equity, contribuera à accroître la présence de DWF sur le marché français. L'arrivée d'Alexandre reflète les besoins de nos clients et notre engagement à renforcer les services que nous leur proposons, en particulier dans le cadre d'opérations complexes de fusions-acquisitions et de capital - investissement.», conclut Jean-François Mercadier, associé gérant de DWF (France)

Arnaud Dumourier (@adumourier)


Lex Inside du 23 avril 2024 :

Lex Inside du 18 avril 2024 :

Lex Inside du 15 avril 2024 :