Grant Thornton Société d’Avocats : Caroline Luche-Rocchia rejoint le cabinet en tant qu'associée

Nominations
Outils
TAILLE DU TEXTE

Grant Thornton Société d’Avocats muscle son département social avec l’arrivée de Caroline Luche-Rocchia, Associée.

Grant Thornton Société d’Avocats, cabinet partenaire du groupe d’Audit et de Conseil Grant Thornton, annonce l’arrivée de Caroline Luche-Rocchia, en qualité d’associée au sein de son département de droit social. 

« C’est une nouvelle étape importante dans le développement de notre offre. Les entreprises sont dans une phase de mutation et elles doivent accorder leurs ambitions avec une organisation adaptée, créatrice de valeur, flexible et sécurisée. C’est tout le sens de l’arrivée de Caroline, avocate expérimentée de près de 15 années d’exercice. Outre sa parfaite maîtrise des aspects individuels et collectifs du droit du travail, elle a une approche fine en matière de conduite du changement et communication RH lors d’opérations complexes. Enfin, son excellente connaissance des enjeux des secteurs des nouvelles technologies, de la santé, des services financiers et du secteur public est un atout précieux pour répondre aux besoins de nos clients », souligne Anne Frede, Managing Partner de Grant Thornton Société d’Avocats.

Caroline Luche-Rocchia (43 ans), Avocate au Barreau de Paris depuis 2005, est titulaire d’un DEA Droit social de l’Université Paris 2 – Assas (2003) et d’un Executive Master Management des Ressources Humaines de l’ESSEC Business School (2013).
C'est une spécialiste des aspects individuels et collectifs du droit du travail. Elle a débuté sa carrière au sein du cabinet Bersay & Associés en 2005. En 2011, elle rejoint STC Partners, puis Dupiré & Associés en 2013 en qualité d’Avocat Counsel, et enfin le cabinet Herald (anciennement Granrut) en 2016, pour y diriger le pôle conseil droit social. Elle est notamment intervenue en tant qu’expert RH dans le cadre d’appels d’offres et de missions auprès d’un Big de 2011 à 2015.
Caroline Luche-Rocchia conseille et accompagne depuis près de 15 ans, des groupes et des entreprises françaises et étrangères dans leurs projets de transformation juridique (M&A, restructuration, transferts, externalisation, IPO…). Elle est spécialisée dans les processus de conduite du changement, en particulier en matière de gestion des relations sociales et de communication RH. Elle traite également de contentieux à fort enjeux et stratégiques et négocie pour le compte de grands groupes des ruptures amiables dépassant le million d’euros. Elle intervient régulièrement dans les secteurs des nouvelles technologies, de l’industrie, de la santé, de la mutualité, des biotechnologies, de la banque et des services financiers et du secteur public.
Ancien membre du Conseil de l’Ordre du barreau de Paris (2015-2017), Secrétaire de la commission Responsabilité sociale des cabinets d’avocats, Caroline Luche-Rocchia a crée et mis en place le premier MOOC dédié aux avocats (« Management au sein des cabinets d’avocats ») – Primé Mooc of the Year « meilleur teasing » 2018.


Lex Inside du 18 avril 2024 :

Lex Inside du 15 avril 2024 :

Lex Inside du 5 avril 2024 :