Hogan Lovells : arrivée de Charlotte Damiano en tant qu'associée

Nominations
Outils
TAILLE DU TEXTE

Charlotte Damiano rejoint Hogan Lovells en provenance de Simmons & Simmons pour renforcer la pratique Global Regulatory.

Hogan Lovells accueille Charlotte Damiano en tant qu'associée dans la pratique Global Regulatory. Elle rejoint le bureau parisien de Hogan Lovells avec une collaboratrice senior, Jennifer Bessi.

« Je suis heureuse de rejoindre la pratique Global Regulatory du cabinet, mondialement reconnue. Je suis impatiente de commencer à travailler avec les équipes de Hogan Lovells à Paris et partout dans le monde, afin de poursuivre cette aventure au service des clients qui me témoignent leur confiance depuis plusieurs années », réagit Charlotte Damiano.

Charlotte Damiano est spécialisée dans la régulation financière des médicaments et des produits de santé. Elle représente des acteurs majeurs de l’industrie pharmaceutique dans des contentieux fiscaux et de sécurité sociale propres au secteur des industries de santé. Elle assiste par ailleurs les acteurs de cette industrie dans les problématiques de prix et de remboursement des médicaments et des dispositifs médicaux, et plus généralement dans l’accès au marché y compris dans le cadre de litiges contre les autorités françaises de la santé.

Avocate au Barreau de Paris depuis 2009, elle est titulaire d'un DEA en Economie et Droit des Affaires de l'Université de Nice Sophia Antipolis. Charlotte Damiano a débuté sa carrière chez DLA Piper avant de rejoindre Dentons en 2011, puis Simmons & Simmons où elle exerçait depuis six ans.

« Nous sommes organisés par secteurs d'industries, l'un des points forts de notre cabinet et le secteur Life Sciences est un des axes stratégiques du développement de notre bureau. Nous avons une équipe pluridisciplinaire de près de 30 avocats offrant un large panel de services juridiques aux entreprises du secteur de la santé. Nous cherchions encore élargir notre offre dans ce secteur depuis un certain temps. Le profil de Charlotte est idéal : elle nous apporte des compétences très recherchées par les clients ainsi qu'une excellente réputation et une solide expérience. Charlotte a une clientèle impressionnante et nous sommes ravis qu’elle ait choisi de faire évoluer sa carrière chez Hogan Lovells » commente Xenia Legendre, Managing Partner de Hogan Lovells à Paris.

Arnaud Dumourier (@adumourier)