Simmons & Simmons : Sandra Esquiva-Hesse rejoint le cabinet pour créer un département restructuring

Nominations
Outils
TAILLE DU TEXTE

Simmons & Simmons crée un département Restructuring et accueille Sandra Esquiva-Hesse, en qualité d’associée.

Après une année 2018 jalonnée par plusieurs recrutements d’associés, Guillaume-Denis Faure en mars et Chloë Nessim en juillet, le bureau parisien de Simmons & Simmons poursuit sa croissance avec l’arrivée de Sandra Esquiva-Hesse qui prendra la tête du département Restructuring. Elle sera accompagnée d’une collaboratrice.
Sandra Esquiva-Hesse devient ainsi la 9ème femme associée du cabinet, sur les 23 que compte le bureau de Paris.

« Au regard de mon profil, le choix de Simmons & Simmons s’impose comme une évidence, et s’inscrit dans la continuité de mon parcours. L’implantation internationale du cabinet et ses compétences transverses et transfrontalières répondent aux exigences de mes clients, qui bénéficieront de la flexibilité, de la force de frappe et de la très grande qualité de prestation que propose l’ensemble du réseau », réagit Sandra Esquiva-Hesse.

Sandra Esquiva-Hesse, 46 ans, exerce depuis plus de vingt ans, et s’est forgée une forte expérience en accompagnant une clientèle internationale  d’entreprises (principalement mid et large cap), d’entrepreneurs, d’investisseurs ou d’institutionnels dans leurs opérations corporate, de financement,
de structurations ou restructurations. Elle a une expérience significative en matière de transactions et contentieux multinationaux.

Diplômée de la Columbia Law School, de l’Universita degli studi di Bologna et de l’Université Panthéon Sorbonne, Sandra Esquiva-Hesse est avocate aux  barreaux de Paris depuis 2006 et New York depuis 1998. Elle démarre sa carrière en 1998 chez Shearman & Sterling, avant de rejoindre en 2002 le
département Financements Structurés chez Clifford Chance Paris. Elle crée et développe ensuite le département Finance & Restructuring de Paul Hastings Paris en tant qu’associée, puis fonde sa propre structure, SEH Legal, absorbée en 2016 par FTPA.

Sandra Esquiva-Hesse est membre de plusieurs associations professionnelles. Elle est vice-présidente de l’International Women’s Forum France et membre de l’IFPPC, de l’AFFIC, de l’ARE et de la French American Foundation. Elle est également Trustee du Hertford British Hospital Charity.

 « Le recrutement de Sandra Esquiva-Hesse affirme la volonté du cabinet de renforcer son positionnement sur la place parisienne. Son arrivée offrira à nos clients un service de très grande qualité, son expertise s’insère parfaitement dans nos quatre secteurs principaux et nous permettra de répondre aux nombreux challenges qui agitent ce marché complexe où la technicité et l’expérience font la différence. Son profil international sera également un atout pour développer une offre globale à travers le réseau », commente Jacques-Antoine Robert, Managing Partner du bureau parisien.

Arnaud Dumourier (@adumourier)


Forum des Carrières Juridiques 2024 : interview de Vanessa Bousardo, vice-bâtonnière de Paris

Forum des Carrières Juridiques 2024 : Laure Carapezzi, DRH, Osborne Clarke

Forum des Carrières Juridiques 2024 : Blandine Allix, associée - Flichy Grangé Avocats