Jones Day : nominations

Nominations
Outils
TAILLE DU TEXTE

Jones Day nomme une Of Counsel et deux Counsels à Paris.

Le bureau parisien du cabinet d’avocats international Jones Day nomme au rang de Of Counsel de Natalia Sauszyn, au sein de la pratique Banque, Finance & Marchés de capitaux et au rang de Counsel d’Eileen Lagathu, au sein de la pratique Droit de la concurrence et d’Elodie Simon, au sein de la pratique Droit de l’environnement, de la santé et de la sécurité.

Natalia Sauszyn intervient en marchés de capitaux, aussi bien dans les domaines de la dette que de l'equity.Elle conseille des clients sur des émissions obligataires structurées ou vanille, des programmes EMTN, des EuroPPs, des programmes de dette US et des émissions high yield. Elle intervient auprès d'émetteurs, d'institutions financières et d'investisseurs dans le cadre de placements privés, d'émissions de valeurs mobilières donnant accès au capital et d'IPOs. Elle accompagne des clients tels que Tikehau, Sanofi, Crédit Agricole Home Loan SFH, la Banque Degroof Petercam ou encore Procter & Gamble.
Natalia Sauszyn conseille également les émetteurs cotés et institutions financières en matière de droit boursier et de réglementation boursière de manière plus générale, en ce inclus des problématiques liées à la Directive sur les Marchés d'Instruments Financiers, le Règlement Prospectus, le Règlement Abus de Marché. Elle conseille, par ailleurs, lors de conférences à la Banque de France sur toutes les questions de dette souveraine concernant des instruments de dette innovants et sur la thématique de la finance durable.
Avocate aux barreaux de Paris et New York, Natalia Sauszyn est titulaire d’un Master 2 Droit des relations économiques internationales de l’Université Paris II-Panthéon Assas (2007), d’un LL.M. de New York University (2008) et d’un LL.M. de Johannes Gutenberg Universität Mainz (2006).

Eileen Lagathu intervient en droit de la concurrence européen et français, tant en matière de contrôle des concentrations que d’aides d’Etat et d’enquêtes antitrust de la Commission européenne ou de l’Autorité de la concurrence.
Elle a représenté des clients dans de nombreux contentieux devant le Tribunal et la Cour de Justice de l’UE, ainsi que devant la Cour d’appel de Paris, dans des affaires emblématiques qui ont contribué à façonner la jurisprudence relative notamment à la responsabilité parentale et aux amendes.

Eileen Lagathu accompagne quotidiennement les clients dans l’élaboration de leurs contrats commerciaux, notamment des accords de R&D ou d’exclusivité et, plus généralement, dans la structuration de leurs réseaux de distribution mais aussi dans la mise en place des mesures de conformité. Elle conseille également des multinationales sur les questions de contrôle des concentrations soulevées par leurs transactions et travaille régulièrement sur des notifications à la Commission européenne ou à l’Autorité de la concurrence, ainsi que sur la coordination de notifications dans de multiples ressorts.
Eileen Lagathu est titulaire d’un Master 2 en droit européen (2006) de Université Paris II-Panthéon Sorbonne et d’un LL.B. de King’s College London (2004).

Elodie Simon intervient en matière de santé, de sécurité et de droit de l'environnement, en particulier en matière d’installations classées, de sites et sols pollués et de conformité et sécurité des produits (produits chimiques, biens de consommation, nanomatériaux, denrées alimentaires). Son activité couvre tant le conseil réglementaire en matière de conformité (réglementation française et européenne environnementale) que le contentieux devant les juridictions françaises (civile, administrative et pénale) et européennes. Elle a en particulier développé une expertise pointue et reconnue sur REACH et d'autres réglementations européennes en matière de produits chimiques (CLP, biocides, matériaux en contact avec les denrées alimentaires).
Elodie Simon conseille régulièrement des industriels français, européens et internationaux, ainsi que des fédérations professionnelles, sur les enregistrements et autorisations REACH, les contrôles de conformité, l'évaluation des substances, les problématiques de classification et d'étiquetage, ainsi que sur les procédures de contrôle et de sanctions (SONC, etc.). Elle intervient également lors de contentieux devant la chambre de recours de l’Agence européenne des produits chimiques (BoA).
Elodie Simon est titulaire d’un Master 2 en Droit de l'environnement (2007) de l’Université de Versailles-Saint-Quentin-en-Yvelines (UVSQ) et d’un DEA Droit des contrats (2005) de l’Université de Paris I-Panthéon Sorbonne.


Lex Inside du 18 avril 2024 :

Lex Inside du 15 avril 2024 :

Lex Inside du 5 avril 2024 :