Clifford Chance nomme trois nouveaux associés à Paris

Nominations
Outils
TAILLE DU TEXTE

Le cabinet d'avocats international Clifford Chance a annoncé la cooptation d'Emmanuel Durand, Simon Greenberg et Ross Howard en qualité d'associés.

 cliffordchance

Emmanuel Durand, 42 ans, exerce chez Clifford Chance depuis 2002 après des expériences au sein des cabinets Herbert Smith (2000-2002) et Jeantet (1998-2000). Il est titulaire d'un DESS - DJCE de l'Université Strasbourg III et diplômé de l'Institut d'Etudes Politiques de Strasbourg. Emmanuel est spécialisé en droit de la concurrence, et intervient plus particulièrement dans des affaires contentieuses en matière de pratiques anticoncurrentielles, tant sur le plan national que communautaire, dans la notification d'opérations de concentration, dans des dossiers d'aides d'Etat et dans la mise en place et le suivi de programmes de compliance en droit de la concurrence. Il a également développé une expertise particulière dans le domaine du droit du sport.

Simon Greeberg, 39 ans a reçu le Supreme Court Prize en tant que major de sa promotion à l'université Deakin en Australie et est titulaire d'un master de Droit International Privé de l'université de Paris II. Simon a exercé au sein des équipes d'arbitrage de divers cabinets en Australie et à Paris avant d'être nommé nommé Secrétaire Général Adjoint de la Cour International d'Arbitrage de la CCI à Paris en février 2008. Simon avait rejoint Clifford Chance en février 2012 en qualité de Counsel. Il intervient devant une grandes variétés d'instances d'arbitrage international, en Europe et dans le monde. Simon est également membre (pour l'Australie) de la Cour International d'Arbitrage de la CCI, professeur invité de l'université de Hong-Kong et enseignant à SciencesPo. Simon est l'auteur de nombreux articles et de deux livres sur l'arbitrage international

Ross Howard, 38 ans, est diplômé de l'université de Paris I (Panthéon-Sorbonne) et de King's College, London. Il a travaillé chez Simmons & Simmons (à Londres et à Paris), chez Freshfields Bruckhaus Deringer (à Paris et à New York) et chez Orrick Rambaud Martel, avant de rejoindre Clifford Chance au début de l'année 2011. Ross conseille investisseurs et prêteurs dans le cadre du développement et du financement de grands projets, notamment dans les secteurs de l'énergie, des ressources naturelles et des infrastructures. Il intervient sur des projets en Afrique (tant anglophone que francophone), en Amérique Latine, en Asie centrale et au Moyen Orient, ainsi que dans le cadre de partenariats public-privés et de concessions en France.

Le cabinet mondial Clifford Chance a coopté cette année 20 nouveaux associés issus de l'ensemble de ses bureaux. Ces cooptations soulignent l'engagement fort du cabinet mondial dans le developpement d'une expertise de premier plan quels que soient le secteur d'activité, le produit et les zones géographiques. Ces cooptations prennent effet au 1er mai 2013.

Ces promotions portent le nombre d'associés du cabinet Clifford Chance à 589.

Le bureau de Paris compte 200 avocats, parmi lesquels désormais 33 associés.


Paroles d'Experts : l’immobilier numérique

Lex Inside du 7 mai 2024 :

Lex Inside du 2 mai 2024 :