Kramer Levin : arrivée de Clémentine de Guillebon en qualité de counsel

Nominations
Outils
TAILLE DU TEXTE

Clémentine de Guillebon rejoint Kramer Levin en qualité de counsel et dirige ainsi l’équipe Droit social du bureau de Paris.

Kramer Levin annonce l’arrivée de Clémentine de Guillebon en qualité de counsel en charge du département Droit social du bureau de Paris.

Fort de ce recrutement, Kramer Levin poursuit sa croissance en développant sa pratique Droit social au service d’une clientèle nationale et internationale, issue de différents secteurs d’activité (IT, transports, banque, marchés financiers, etc.).

Les principaux domaines d’intervention sont :

· La gestion pragmatique et quotidienne des relations individuelles et collectives de travail

· Les aspects sociaux des fusions, acquisitions, scissions et autres opérations transactionnelles de restructuration

· La conduite d’opérations de réorganisation nationales et internationales impliquant ou non des réductions d’effectifs

· Le dialogue social et la négociation collective

· Les problématiques d’hygiène et de sécurité

· Les contentieux individuels et collectifs ainsi que ceux relevant des juridictions de Sécurité sociale

Le bureau de Paris compte à ce jour plus de 60 avocats et juristes, dont 16 associés, 1 consultant et 13 counsels.

Clémentine de Guillebon est responsable du département Droit social de Kramer Levin Paris.

Elle accompagne une clientèle composée de directions des Ressources Humaines et juridiques de groupes internationaux ainsi que de PME, dans différents secteurs d’activité (IT, transports, banque, marchés financiers, recrutement, etc.).
Sa pratique l’amène à travailler sur l’ensemble des problématiques de droit social telles que notamment les relations individuelles et collectives de travail, les aspects sociaux des fusions et acquisitions, les réorganisations, la gestion des conflits sociaux, les problématiques d’hygiène et de sécurité, les contentieux individuels et collectifs, etc.
Elle a précédemment été collaboratrice puis counsel au sein de l’équipe droit social d’Osborne Clarke (2013-2019) et collaboratrice en droit social chez Baker & McKenzie (2009-2013).

Clémentine de Guillebon est titulaire d’un Master Professionnel Gestion des Ressources Humaines et Relations du Travail au CIFFOP (Université Paris II – Panthéon Assas, 2008) et d’un Master 2, Recherche en Droit Social (Université Paris II – Panthéon Assas, 2007). Elle est membre du Barreau de Paris depuis 2009.


Lex Inside du 21 mars 2024 :

Lex Inside du 14 mars 2024 :

Lex Inside du 5 mars 2024 :