Green Law Avocats : nominations

Nominations
TAILLE DU TEXTE

Green Law Avocats nomme deux avocats of counsel et renforce ses équipes.

Green Law Avocats, structure inter-barreaux présente à Lyon et à Lille, a nommé deux avocats of counsel. Le cabinet renforce également ses équipes avec l’arrivée de deux nouveaux collaborateurs en droit public économique et en droit des sociétés.

Ces nominations s’inscrivent dans la politique du cabinet de développer ses compétences juridiques transversales, en droit public comme en droit privé, et spécifiques aux secteurs de l’environnement, de l’énergie et de l’aménagement du territoire.

  • Me Yann Borrel a débuté sa carrière en 2010 dans des cabinets parisiens. Il a notamment collaboré au cabinet BOIVIN & ASSOCIES. Il a rejoint le cabinet GREEN LAW AVOCATS en 2013.

Il intervient principalement sur des dossiers en droit des installations classées (ICPE), en droit des déchets et en droit des sites et sols pollués et a fortement participé au développement de ce secteur d’activités. Il traite également des dossiers en droit public des affaires.

Il dispense des cours à la Faculté de Droit Alexis de Tocqueville en droit des déchets et en droit de l’environnement de l’Union européenne.

Il est nommé au rang de of counsel et est responsable avec David DEHARBE du pôle « Industrie, Déchets, SSP ».

  • Me Lou Deldique est avocate depuis 5 ans au cabinet.

Diplômée de l’Université Libre de Bruxelles et major de promotion de l’Ecole des avocats, elle a effectué une partie de sa formation en juridiction administrative, à la Cour administrative d’appel de Douai.

Au sein du cabinet, elle a développé une expertise en droit de l’urbanisme et en droit de l’aménagement dans le secteur éolien, de la promotion immobilière et des collectivités territoriales.

Lou Deldique est chargée d’enseignement à l’Université Lille II depuis 2013. Elle assure également des cours de droit de l’urbanisme à l’Ecole nationale supérieure d'architecture Paris-Malaquais et à l’Ecole d’urbanisme de Paris.

Elle est nommée au rang de of counsel et est responsable du pôle « Urbanisme et Aménagement ».

  • En outre, le cabinet accueille deux nouveaux collaborateurs pour renforcer les équipes des deux bureaux de Lyon et de Lille :

Me Thomas Richet, avocat depuis 2017, vient consolider les compétences du cabinet en droit public économique (droit des contrats et marchés publics, droit des SEM et régulation économique), après avoir travaillé chez VOIES NAVIGABLES DE FRANCE.

Me Ségolène Reynal est titulaire d’un Master 2 Opérations et fiscalité internationales des sociétés de l’Université Paris 1 Panthéon-Sorbonne. Elle débute sa carrière d’avocat au cabinet, après avoir été formée à Paris (cabinet ERNST & YOUNG société d’avocats et cabinet PAUL HASTINGS).