Baker & McKenzie : Eduardo Leite nommé Président Emérite et Senior Partner

Nominations
Outils
TAILLE DU TEXTE

eduardo leiteBaker & McKenzie a nommé Eduardo Leite au poste de Président Émérite et Senior Partner.

baker

Baker & McKenzie a annoncé la nomination d’Eduardo Leite au poste de Président Émérite et Senior Partner. Eduardo Leite, qui vient de laisser son fauteuil de Président (Chairman of the Executive Committee) de Baker & McKenzie à Paul Rawlinson, aura pour rôle de stimuler la croissance du cabinet à New York et en Amérique latine. Il prendra ses nouvelles fonctions à compter du 1er janvier 2017.

Il aura pour mission de soutenir la stratégie nord-américaine en lien avec l’Amérique latine de Baker & McKenzie, de faire croître les pratiques transfrontalières et d’améliorer la relation avec les clients impliqués en Amérique latine. Il devra en particulier s’attacher à développer les opportunités commerciales des clients new-yorkais en Amérique latine, région où le cabinet est leader avec 850 avocats répartis dans 15 bureaux au sein de 7 pays.

Eduardo Leite se réjouit de ces nouvelles attributions : "Je suis ravi d’accepter cette nouvelle fonction au sein de Baker & McKenzie. C’est une période passionnante pour notre cabinet, et en tant que Président, j’ai eu le privilège d’échanger avec un grand nombre de nos clients sur ce qu’ils attendaient de nous pour croître. New York constitue à la fois un marché en croissance pour nous et une priorité pour nos clients qui veulent étendre leurs activités. J’ai hâte de contribuer au succès du cabinet et de nos clients dans le cadre de mes nouvelles fonctions."

New York constitue, en effet, un bureau stratégique pour le cabinet : lors des 2 dernières années, Baker & McKenzie a nommé 15 nouveaux Associés au sein de son bureau de New York dans différents départements avec une claire volonté de renforcer les pratiques transactionnelles transfrontalières.

Durant les 6 années où Eduardo Leite était à la tête du cabinet, Baker & McKenzie a ouvert 11 nouveaux bureaux dans 8 pays différents, augmenté son chiffre d’affaires de 25 % et ses bénéfices de 16 %. Durant ses mandats, 40 % de femmes ont été promues associées en moyenne, ce qui constitue un record dans le secteur des cabinets d’avocats d’affaires internationaux.

Paul Rawlinson, nouveau Président de Baker & McKenzie, tient à féliciter Eduardo Leite : "Eduardo connaît parfaitement les besoins de nos clients et a joué un rôle prépondérant dans la croissance de notre cabinet lors des 6 dernières années. Je suis convaincu qu’il rendra possible une croissance additionnelle à New York tout en développant les relations des clients en Amérique latine".

Eduardo Leite laisse sa place à Paul Rawlinson, 15ème Président de la Firme et premier Britannique à exercer cette fonction. Ce changement s’accompagne d’autres nominations : ainsi Gary Seib, Associé à Hong Kong, prend la tête du Conseil régional dédié à l’Asie-Pacifique et Michael Wagner, Associé à Chicago, du Conseil régional d’Amérique du Nord. Le Comité Exécutif de la firme compte, lui, deux nouveaux membres : Ai Ai Wong du bureau de Singapour et Duane Webber du bureau de Washington.


Lex Inside du 26 avril 2024 :

Lex Inside du 23 avril 2024 :

Lex Inside du 18 avril 2024 :