Gide : arrivée de Clotilde Lemarié en tant qu'associée à Londres

Nominations
Outils
TAILLE DU TEXTE

Gide renforce sa capacité en arbitrage international et contentieux avec l’arrivée de Clotilde Lemarié en tant que nouvelle associée à Londres.

gide

 

Le cabinet Gide a annoncé la nomination d’une nouvelle associée au sein de son bureau de Londres.

Spécialisée en arbitrage international, Clotilde Lemarié intervient pour des entreprises, des Etats et des entités publiques dans des arbitrages internationaux complexes, sous l'égide d'institutions arbitrales ou ad hoc, en Europe, en Afrique, au Moyen-Orient, en Asie et en Amérique du Sud.

L'expertise de Clotilde couvre les litiges relatifs à des projets internationaux de construction, notamment dans les secteurs de l'énergie et des infrastructures, ainsi que les litiges résultant de joint ventures et d’acquisitions, de projets pétroliers et miniers, de la vente internationale de marchandises et de la protection des investissements.

Clotilde est Barrister au Barreau d'Angleterre et du Pays de Galles, avocat au Barreau de Paris et également membre du Barreau de New York. Elle intervient dans des procédures tant en anglais qu'en français. Elle a commencé sa carrière chez Gide à Pékin, Paris puis Londres. Elle est de retour au sein du bureau de Londres de Gide après quatre ans d'exercice au sein du bureau londonien du cabinet Pinsent Masons.

"Clotilde est vraiment une excellente avocate et nous nous réjouissons de son retour parmi nous. Nous sommes certains qu'elle contribuera au développement de notre pratique de l'arbitrage", indique Rupert Reece, associé responsable du bureau de Londres de Gide spécialisé en arbitrage et contentieux.

L’équipe londonienne d'arbitrage et de règlement des litiges internationaux fait partie de la pratique contentieuse mondiale de Gide, qui comprend plus de 140 avocats.


Paroles d'Experts : l’immobilier numérique

Lex Inside du 7 mai 2024 :

Lex Inside du 2 mai 2024 :