6e édition du droit dans les collèges le 4 octobre prochain sur le harcèlement et la discrimination

Institutions
Outils
TAILLE DU TEXTE

Le droit s'invite dans les collèges le mercredi 4 octobre 2023. La 6e édition de la journée du droit dans les collèges, organisée par le Conseil national des barreaux (CNB) et le ministère de l'Éducation nationale et de la Jeunesse, mobilisera les avocats dans les établissements scolaires de tout le territoire pour sensibiliser les élèves des classes de 5e et de 4sur le harcèlement et la discrimination.

La journée du droit dans les collèges offre un cadre privilégié aux collégiens pour s'informer et échanger sur leurs droits et devoirs. Pour la 6e édition de cette mobilisation, les avocats participent à la prévention du harcèlement et de la discrimination.

Les avocats interviendront pour des sessions de 2 heures, accompagnés par un enseignant. Ils échangeront avec les élèves pour définir la discrimination, le harcèlement et les différents types de harcèlement scolaire. La discussion portera ensuite sur leurs conséquences et les moyens visant à les combattre. Enfin, un cas pratique permettra aux éléves de mieux appréhender les notions.

Les avocats et les collèges sont invités à s’inscrire sur la plateforme  « journeedudroit.fr » pour participer à la journée du droit dans les collèges le 4 octobre prochain.


Lex Inside du 20 février 2024 :

Lex Inside du 16 février 2024 :

Lex Inside du 12 février 2024 :