Reed Smith conseille Move Capital Fund I pour son investissement dans ICEYE Oy

Deals
Outils
TAILLE DU TEXTE

Les équipes corporate et fiscale de Reed Smith ont conseillé Move Capital Fund I dans le cadre de son investissement dans la société spatiale finlandaise ICEYE Oy lors d'un tour de table de 93 millions de dollars.

Cette levée de fonds globale de 93 millions de dollars a été réalisée également auprès du fonds souverain finlandais Solidium Oy, de Blackwells Capital, de Christo Georgiev et d'investisseurs existants.

Avec un chiffre d'affaires de plus de 100 millions de dollars en 2023, ICEYE est le leader mondial des radars à synthèse d'ouverture, des opérations satellitaires pour l'observation de la Terre, de la surveillance persistante et des solutions pour les catastrophes naturelles.

Basé à Paris, Move Capital Fund I est un fonds paneuropéen de Growth Equity, axé sur des secteurs hautement stratégiques. Ce quatrième investissement souligne l'engagement de Move Capital à soutenir les futurs leaders européens de la technologie et renforce son engagement en matière d'ESG. En outre, cet investissement renforce l'implication stratégique de Move Capital dans le New Space européen qui a débuté par un accord de collaboration avec l'Agence Spatiale Européenne.

L'équipe de Reed Smith qui a assisté Move Capital Fund I était composée de Guilain Hippolyte, associé, et Marco Hazan pour les aspects corporate, Benoit Bernard, associé, et Antoine Maniglier pour les aspects fiscaux à Paris, et Arnold Grant, associé basé à Chicago, pour les aspects de fiscalité internationale.


Lex Inside du 24 mai 2024 :

Lex Inside du 22 mai 2024 :

Paroles d'Experts : l’immobilier numérique