Joffe & Associés conseille European Circular Bioeconomy Fund (ECBF) et Pymwymi dans le cadre de la levée de fonds de Weenat

Deals
Outils
TAILLE DU TEXTE

Pour étendre ses activités à travers l’Europe, le fournisseur de données agro-météorologiques Weenat conclut une levée de fonds de série C de 8,5 millions d’euros avec des investisseurs tels que l’allemand ECBF, le hollandais Pymwymic, et l’investisseur historique Idia Capital Investissement. Joffe & Associés (Océane Christmann et Clémence Bressolin) est intervenu en qualité de conseil de European Circular Bioeconomy Fund (ECBF) et de Pymwymic dans le cadre de cette opération.

Créée en 2014, la start-up basée à Nantes a initialement fait sensation avec ses mini-capteurs conçus pour simplifier le suivi de la teneur en eau des sols agricoles. Souhaitant accélérer son ambition, la société spécialisée dans la fourniture de données météorologiques vise à concrétiser sa vision grâce à un tour de table de de 8,5 millions d’euros.

Cette opération voit l’entrée en jeu de l’allemand European Circular Bioeconomy Fund (ECBF), un fonds formé à la suite d’un appel d’offres de la Commission européenne visant à financer les projets industriels dans le domaine de l’économie circulaire et écologique à un stade avancé, ainsi que le hollandais Pymwymic et Liberset, tandis que l’investisseur historique Idia Capital Investissement renouvelle son soutien financier. Ce dernier avait dirigé la série précédente de 4 millions d’euros en 2021, et précédemment, la start-up avait obtenu 2 millions d’euros de fonds régionaux en 2019.

Intervenants :

Acquéreur ou Investisseur : EUROPEAN CIRCULAR BIOECONOMY FUND (ECBF) , PYMWYMIC , LIBERSET , IDIA CAPITAL INVESTISSEMENT, Céline Arsac, Faora Narayanan, Sandrine Vieux-Rochas

Société Avocat d’Affaires Corporate : HARLAY AVOCATS, Thibault Chareton, Salim Bencheikh, Bruno Bernery

Acquéreur Avocat Corporate : JOFFE & ASSOCIES , VEIL JOURDE , Laurent Jobert


Lex Inside du 24 mai 2024 :

Lex Inside du 22 mai 2024 :

Paroles d'Experts : l’immobilier numérique