DLA Piper conseille la société Biscornu à l'occasion de sa première levée de fonds

Deals
Outils
TAILLE DU TEXTE

DLA Piper a conseillé, en probono, la société Biscornu, une maison de gastronomie inclusive et éco responsable qui propose un service traiteur haut de gamme et commercialise également des verrines et bocaux bio, préparés par des personnes en situation de handicap, à l’occasion de sa levée de fonds auprès du fonds Sycomore Impact Emploi by INCO, investissant principalement dans des projets solidaires, de la structure philanthropique de Rothschild & Co, de la plateforme de financement participatif solidaire LITA et d’investisseurs individuels.

Avec cette levée de fonds, Biscornu envisage de poursuivre son développement à travers, notamment, de futures cuisines dans leurs propres locaux et de créer 40 emplois supplémentaires de personnes en situation de handicap d’ici à 2025. Biscornu s’engage pour un monde plus juste et plus responsable en ne cédant rien à la facilité. Car en plus de maximiser l’emploi des porteurs de handicap, Biscornu prône le bio, local, de saison, sans pesticides ni produits chimiques d’aucunes sortes, œuvre pour le retour de la consigne avec des contenants réutilisés, et valorise 10 tonnes de fruits et légumes déclassés par an qui seraient autrement gaspillés. Une démarche RSE et inclusive en phase avec les valeurs et actions du cabinet DLA Piper.

DLA Piper a conseillé, en probono, Biscornu avec Laurence Masseran, associée, Sarah Gardes, collaboratrice, Yasmine Djerrari, collaboratrice et Cécile Szymanski, legal director, sur les aspects Corporate.

Raphaël Béra, associé sur les aspects droit fiscal et Jérôme Halphen, associé sur les aspects de droit social.


Lex Inside du 20 février 2024 :

Lex Inside du 16 février 2024 :

Lex Inside du 12 février 2024 :