Freshfields a conseillé Charterhouse dans le cadre de la réorganisation du capital de Funecap

Deals
Outils
TAILLE DU TEXTE

Freshfields Bruckhaus Deringer (Freshfields) a conseillé Charterhouse Capital Partners (Charterhouse) dans le cadre de la réorganisation du capital de Funecap à l’occasion du réinvestissement de l’ensemble des actionnaires (Charterhouse, Latour Capital et les co-investisseurs institutionnels aux côtés des fondateurs Thierry Gisserot et Xavier Thoumieux et du management) et de l’apport de financements supplémentaires par ICG.

Fondé en 2010 et basé à Paris, Funecap est le leader européen de services et infrastructures funéraires en Europe, servant plus de 300.000 familles par an et gérant plus de 100 crématoriums dans six pays différents (France, Italie, Pays-Bas, Allemagne, Suisse et Belgique). Le groupe est co-détenu par Charterhouse depuis 2018 et Latour Capital depuis 2021 aux côtés de ses fondateurs.

Cette nouvelle réorganisation du capital permet de soutenir durablement le développement du groupe, de financer les opérations de croissance externe et de répondre à la demande structurelle croissante du marché en termes de nouveaux services.

L’équipe était composée de Nicolas Barberis, associé, Simon Dievart, counsel, Anne-Priscille Coulot et Jing Ye, collaboratrices, pour les aspects corporate avec Pascal Cuche, associé, Tanguy Bardet, counsel, et Léa Hirschi, collaboratrice, pour les aspects de droit public.


Forum des Carrières Juridiques 2024 : interview de Vanessa Bousardo, vice-bâtonnière de Paris

Forum des Carrières Juridiques 2024 : Laure Carapezzi, DRH, Osborne Clarke

Forum des Carrières Juridiques 2024 : Blandine Allix, associée - Flichy Grangé Avocats