Paul Hastings conseille La Française REM dans le cadre de l’acquisition d’un portefeuille de 38 commerces de l’enseigne Grand Frais auprès d’Abénex

Deals
Outils
TAILLE DU TEXTE

Paul Hastings (Europe) LLP a conseillé La Française REM dans le cadre de l’acquisition en share deal auprès d’Abénex d’un portefeuille de 38 magasins Grand Frais implantés en France Métropolitaine pour une valorisation des actifs immobiliers d’environ 190 millions d’euros.

Cette acquisition a été réalisée pour le compte de trois SCPI (Épargne Foncière, Sélectinvest 1 et CM-CIC Pierre Investissement) et d’un fonds de fonds accessible uniquement aux compagnies d’assurance.

Ce portefeuille, précédemment acquis en 2016 par un OPPCI géré par Abénex dans le cadre d’un sale & lease back, totalise 74.956 m² dont 33.026 m² de surfaces de vente.

L’équipe de Paul Hastings sur cette opération était composée de Jean-Louis Martin (associé) ainsi que de Quentin JobardTom Chanseau et Adèle Patinier (collaborateurs).

Pour cette opération, La Française REM a également été conseillée par l’étude notariale Allez & Associés (Romuald Sachet) et le cabinet Arsène Taxand (Franck Llinas, associé, et Julie Usseglio-Viretta et Charline Pham, collaboratrices) pour les aspects fiscaux.

Abénex était conseillée par l’étude notariale C&C Notaires (Bruno Casteran et Devrim Cetiner), le cabinet DLA Piper (Gabriel Dalarun, Vianney Tiberghien et Charline Boittin) pour les aspects juridiques et le cabinet KPMG pour les aspects fiscalité fiscaux (Jean-Etienne Chatelon, associé et Xavier Loran, collaborateur).

L’acquéreur et le vendeur ont été assistés par Rothschild & Co (Benoit Thébault et Jennifer Lemarié) et par JLL (Jessica Jaoui).


Lex Inside du 18 avril 2024 :

Lex Inside du 15 avril 2024 :

Lex Inside du 5 avril 2024 :