Paris

40.8°C
Clear Sky Humidity: 26%
Wind: E at 1.54 M/S

Freshfields conseille Saint-Gobain dans le cadre de la cession de son activité de distribution au Royaume-Uni

Freshfields a conseillé Saint-Gobain dans le cadre de la signature d’un accord de cession de toutes ses marques de négoce au Royaume-Uni – dont le distributeur de bois et matériaux de construction Jewson – au groupe Stark.

L’activité cédée devrait générer un chiffre d’affaires d’environ 2,7 milliards d’euros en 2022 et une marge d’exploitation d’environ 2%. Elle dispose de 600 points de vente et emploie 8 900 personnes. La cession se fera sur la base d’une valeur d’entreprise de 740 millions de livres sterling, soit environ 850 millions d’euros.

Saint-Gobain n’aura alors plus d’activité de distribution au Royaume-Uni.

Cette opération, qui n’est soumise à aucune condition externe, devrait être finalisée au premier trimestre 2023.

L'équipe Freshfields est dirigée par les associés Olivier Rogivue à Paris et Sundeep Kapila à Londres avec Michael Black, collaborateur senior, et Nicola Willson, collaborateur, pour les aspects corporate. L’équipe de Londres était également composée des associés Richard Lister pour les aspects IP et commerciaux, May Smith pour les aspects de droit fiscal, Kathleen Healy et Dawn Heath pour les aspects de droit social et droit des retraites et, Joseph Biesterfield, counsel, sur les aspects financement de l’opération.

Image

Actualisé quotidiennement, le Monde du Droit est le magazine privilégié des décideurs juridiques. Interviews exclusives, les décryptages des meilleurs spécialistes, toute l’actualité des entreprises, des cabinets et des institutions, ainsi qu’une veille juridique complète dans différentes thématiques du droit. De nombreux services sont également proposés : annuaire des juristes d’affaires, partenariats de rubriques (affichez votre expertise sur Le Monde du Droit), création d’émissions TV diffusées sur 4Change (Interviews, talkshows, chroniques...), valorisation de vos différentes actions (deals, nominations, études, organisations d’événements, publication de contributions, récompenses, création de votre cabinet...)