Gide, conseil de la société Le Collectionist dans le cadre de sa levée de fonds d’un montant de 60 millions d'euros

Deals
Outils
TAILLE DU TEXTE

Gide a conseillé Le Collectionist, une société leader des vacances de luxe dans le monde et de la création de séjours sur-mesure dans une collection de maisons extraordinaires à louer, lors de son tour de table de 60 millions d'euros, mené par Highland Europe.

La start-up française ouvre les portes d’une collection exclusive de maisons exceptionnelles dans des destinations mythiques, de la Côte d'Azur aux Baléares, en passant par le Portugal, l'Italie, les Alpes, Saint-Barthélemy, Cape Town et bien d'autres encore, le tout accompagné de services de conciergerie dignes des plus grands hôtels.

D'autres investisseurs ont participé à ce tour de table, notamment OLMA, spécialiste du luxe expérientiel, X Ange investisseur de la première heure, aux côtés de Famille C (société d'investissement de la famille Courtin-Clarins), les banques suisses Pictet et Lombard Odier, Kostogri (société d'investissement de Nicolas Béraud) et les business angels Fabrice Grinda, Nathalie Le Roy et Xavier Romatet, avec le soutien de Red River West, investisseur historique du Collectionist.

Le Collectionist travaille actuellement en partenariat avec plus de
1.800 propriétés réparties sur 30 destinations, dont la Côte d'Azur, le Sud-Ouest de la France, les îles Baléares, plusieurs destinations au Portugal, un large éventail des plus belles régions italiennes, les Alpes françaises, suisses et autrichiennes, ainsi que les Caraïbes, le Maroc, l'Afrique du Sud, le Costa Rica, et bien d’autres encore.

La société prévoit de recruter plus de 120 postes à son siège parisien et dans plusieurs sites en Europe pour soutenir ces opérations, ainsi que d'ouvrir de nouveaux bureaux à Londres et à New York.

L'équipe de Gide était composée de Paul Jourdan-Nayraccounsel, et Julien Negroni et Joséphine Remoussenard, collaborateurs, pour les aspects M&A/corporate, ainsi que de Paul de France, associé, et Charles Ghuysen, collaborateur, pour les aspects de droit fiscal.

Highland Europe a été conseillé par Orrick Paris.


Lex Inside du 25 janvier 2023 :

Lex Inside du 18 janvier 2023 :

Ténors du Droit : un référentiel de compétences pour les avocats dirigeants et créateurs de cabinets