White & Case conseil de SPIE dans le cadre de la cession de ses activités au Royaume-Uni et de son refinancement bancaire

Deals
Outils
TAILLE DU TEXTE

White & Case a accompagné SPIE dans la cession de ses activités au Royaume-Uni à Imtech, société détenue conjointement par Dalkia et EDF Energy. Avec 1.800 collaborateurs, SPIE UK a généré en 2021 un chiffre d’affaires de près de 200 millions de livres ; ces activités faisaient l’objet d’une revue stratégique depuis avril 2022 et SPIE se retire ainsi intégralement du marché britannique. La transaction devrait être finalisée avant la fin de l’année 2022, sous réserve de l’obtention des autorisations réglementaires.

White & Case a également accompagné SPIE dans le cadre du refinancement de son crédit syndiqué d’un montant de 1,2 milliard d’euros indexé sur des critères de développement durable. Le mécanisme incitatif d’ajustement de la marge est fondé sur quatre indicateurs clés de performance ESG définis par le groupe dans ses objectifs ESG 2025 : émissions directes de gaz à effet de serre, émissions de gaz à effet de serre des fournisseurs, part verte du chiffre d’affaires (Taxonomie) et mixité femmes/hommes. A cette occasion SPIE a également mis en place un Sustainability-Linked Financing Framework afin d’intégrer sa stratégie et ses engagements ESG dans ses refinancements futurs.

SPIE était conseillé à Paris par Thomas Le Vert et Jean Paszkudzki, associés, assistés de Paul-Grégoire Longrois, ainsi que par Alexandre Jaurett, associé, sur les aspects de droit social. Samir Berlat, associé, assisté de Yasmine Sefraoui et Phillippine Chinaud, ont conduit le refinancement bancaire.
L’équipe de Londres était conduite par David Lewis et Mark Richardson, associés, assistés de Omar Anwar et Zack Trumper.

SPIE est le leader européen indépendant des services multi-techniques dans les domaines de l’énergie et des communications. Les actions SPIE sont cotées sur le marché réglementé d’Euronext Paris.

White & Case avait conseillé SPIE en 2020 dans le cadre de la cession des activités de maintenance mobile de SPIE UK.


Paroles d'Experts : l’immobilier numérique

Lex Inside du 7 mai 2024 :

Lex Inside du 2 mai 2024 :