Ginestié Magellan Paley-Vincent conseille le groupe Elan Nature dans le cadre de l’acquisition du groupe Queues de cerises

Deals
Outils
TAILLE DU TEXTE

Le groupe Élan Nature, exploitant des supermarchés bio sous l’enseigne Pimlico, a finalisé l’opération d’acquisition du groupe Queues de Cerises, permettant d’accélérer son développement.

Le groupe Élan Nature est l’un des principaux acteurs indépendants du marché de la distribution de produits issus de l’agriculture biologique et de l’industrie éco-responsable en Île-de-France.

L’opération représente une expansion importante du groupe, et lui permet d’étendre son activité à trois nouveaux magasins en Île-de-France. Charles Baillet, Président du groupe se dit « très heureux et fier de ce rapprochement entre deux enseignes historiques et indépendantes, pour qui la valorisation de notre terroir, de la filière bio et de ses acteurs représente un enjeu de société majeur »

Le cabinet Ginestié Magellan Paley-Vincent (sur les aspects corporate : François Devedjian, associé, Fabienne Kerebel, counsel, et Simon Peyssard collaborateur ; sur les aspects droit social : Nicolas Lepetit, associé, et Julie Ebran, collaboratrice) a conseillé Élan Nature sur la réalisation de l’opération.

Le cabinet Rouxel Chapalain (Cyrille Behaghel, associé) a conseillé le groupe Queues de Cerises sur la réalisation de l’opération.

L'annuaire du Monde du Droit

Ténors du Droit : Paris Place de Droit fête sa nuit du droit

Lex Inside du 13 septembre 2022 : Réseaux sociaux