FTPA conseille les fondateurs de Vinatis dans la cession de leur société au Groupe Castel Frères

Deals
Outils
TAILLE DU TEXTE

Le cabinet d’avocats FTPA accompagne les fondateurs de Vinatis, leader incontournable dans l’achat de vins, champagnes et spiritueux en ligne, dans le cadre d’une négociation exclusive de la cession de leur société auprès du groupe Castel Frères, premier producteur de vins en France et en Europe. 

Créé en 2002 et pionnier dans la vente de spiritueux en ligne, Vinatis est aujourd’hui le leader français et européen sur le marché, avec près de 30% de son chiffre d’affaires à l’international. 

Cette nouvelle acquisition permettra au Groupe Castel Frères de poursuivre sa politique de diversification de portefeuille et à Vinatis de développer indépendamment son ambition internationale, renforçant ainsi sa position sur un marché ultra concurrentiel. 

L’opération d’acquisition de Vinatis devrait être finalisée dans les prochains mois sous réserve de l’obtention de l’autorisation de l’Autorité de la Concurrence. 

Le cabinet FTPA a conseillé les fondateurs de Vinatis avec une équipe composée de François-Xavier BEAUVISAGE et Agathe LAPORTE (Corporate), Nicolas MESSAGE (Tax), Laure CALICE (Social), Lise DAMELET, Yann DAVIE et Carole BOUTILLIER (Concurrence).

Les fondateurs étaient également conseillés par OAKLINS FRANCE – Arnaud DUBOIS, Romain DELION, Océane CHAINHO.Le cabinet Poncet a également conseillé les fondateurs sur les aspects de propriété intellectuelle.

Le cabinet Gide a conseillé le Groupe Castel Frères avec une équipe composée de Alexis PAILLERET et Axel AZOULAY(Corporate), Foulques DE ROSTOLAN (Social), Emmanuel REILLE, Charles TERDJMAN et Vincent SAUVET (Concurrence).


Lex Inside du 25 janvier 2023 :

Lex Inside du 18 janvier 2023 :

Ténors du Droit : un référentiel de compétences pour les avocats dirigeants et créateurs de cabinets