Argos Avocats, conseil de Pr0ph3cy dans le cadre du rapprochement avec Harmonie  Technologie

Deals
Outils
TAILLE DU TEXTE

Julien Sanciet (associé), Magali Carosso (associée) et Charlotte Tainturier (collaboratrice) – a conseillé Pr0ph3cy dans le cadre du rapprochement entre Pr0ph3cy et Harmonie  Technologie. 

Le groupe Pr0ph3cy est composé de Silicom et d’Opencyber, deux société́s de conseil structurant leur  expertise en cybersécurité́autour de quatre grands domaines que sont le développement, l’infrastructure,  la gouvernance et le pentest, et de Seela, une plateforme d’e-learning en cybersécurité́créée en 2019 qui  contribue à la protection des entreprises par la formation et l’entrainement des équipes en cas de  cyberattaque. 

Créée en 2005 par David Sportes et Xavier de Korsak, Harmonie Technologie compte 150 collaborateurs  qui accompagnent les Grands Comptes du CAC40, du SBF120 et les entreprises du Middle Market leaders  sur leurs secteurs, dans l’élaboration et la mise en oeuvre de leur stratégie de cybersécurité. 

Avec cette opération, l'écosystème Pr0ph3cy compte désormais plus de 500 collaborateurs et devient le  premier pure player cyber de France. 

Argos Avocats avait déjà conseillé le groupe Pr0ph3cy et son fondateur, Arthur Bataille, lors de sa levée  de fonds réalisée auprès du fonds d’investissement IK Partners et lors de l’acquisition d’Opencyber. 

Argos Avocats intervenait sur l’ensemble des aspects corporate de l’Opération. Le cabinet était  accompagné par Cazals Manzo Pichot Saint-Quentin (Bertrand de Saint Quentin, Sylvain Lepetitcorps) sur  les aspects fiscaux ; MAJJ Avocats (Julien Boucaud-Maître, Bérengère Nguyen-Trong, Nicolas Lavigne) sur les  aspects sociaux ; Momentum Avocats (Julie Carel, Valentine Giraudat) sur les aspects IP. Allen & Overy intervenait également aux côtés de Pr0ph3cy sur les aspects financement. 

Les vendeurs étaient conseillés par Hoche Avocats (Grine Lahrèche, Audrey Szultz) sur les aspects  corporate et Arsène Taxand sur les aspects fiscaux.

L'annuaire du Monde du Droit