Stephenson Harwood conseil d’Altitude pour l’acquisition d'Airmob Groupe

Deals
Outils
TAILLE DU TEXTE

L’équipe Corporate M&A du cabinet d'avocats international Stephenson Harwood Paris a une nouvelle fois accompagné le Groupe Altitude dans sa stratégie de développement à l’occasion du rachat d'Airmob Groupe, pionnière des connexions Internet basées sur la 4G/5G.

Fondé en 1990 par Jean-Paul Rivière et emmené à ce jour par Dorothée Lebarbier, Directrice Générale, le Groupe Altitude s'appuie sur le savoir-faire de plus de 1 400 femmes et hommes, répartis au sein de ses filiales ; Altitude Infra, 1er opérateur d’infrastructures télécoms indépendant en France expert en fibre optique, Covage, l’opérateur Wholesale BtoB, Phibee Télécom, partenaire privilégié des opérateurs internationaux qui cherchent le meilleur maillage territorial et Linkt, l’opérateur commercial de services télécoms BtoB avec 25 agences sur le territoire national. Le groupe familial s’inscrit dans une démarche d’opérateur industriel et d’investisseur de long terme.

Avec ce nouveau build-up le Groupe Altitude entend continuer de dynamiser la concurrence sur les offres Entreprise, cette fois-ci sur le mobile en se dotant d’un réseau Full MVNO 4G/5G.

Airmob Groupe est une start-up créée en 2016, pionnière des connexions Internet basées sur la 4G/5G, technologie qui s’impose aujourd’hui comme le complément idéal de la fibre optique lorsque celle-ci n’est pas adaptée à l’usage ou en lien de sécurisation. L’entreprise a également développé une offre IoT (Internet des Objets) à destination des acteurs de services connectés et des collectivités. 

Cette nouvelle opération de croissance externe s’inscrit dans l’ambitieuse stratégie de développement du Groupe Altitude, dont le dynamisme d’acquisition dans le secteur des télécoms lui permet d’être un partenaire agile, répondant aux enjeux numériques de ses clients. 

Pour les besoins de cette opération, le Groupe Altitude était accompagné sur les aspects corporate par l'équipe M&A et Private Equity du cabinet Stephenson Harwood Paris, pilotée par Guillaume Briant, associé et Ali Hilass.

Le cabinet Deloitte, avec Arnaud Mabille, associé et Elodie Bailleul est intervenu sur la Due Diligence juridique et le cabinet Mazars, avec Baptiste Faye, associé, Jean Torrent et Camille De Kervenoal est intervenu sur les Due Diligences Finance, Fiscale et sociale.

Le cabinet Racine, avec une équipe composée de Mélanie Coiraton, associée, Elena Pintea, Xavier Rollet et Valérie Gin, a conseillé Airmob Groupe sur les aspects corporate.

Cette nouvelle opération pour Altitude, qui fait écho à sa dernière acquisition, celle de Phibee Telecom, opération également conseillée par l’équipe Corporate M&A du cabinet Stephenson Harwood Paris, permet à ce dernier de réaffirmer son expertise et ses ambitions dans les domaines des nouvelles technologies et des télécoms dans lesquels Guillaume Briant a développé un savoir-faire reconnu. 

L'annuaire du Monde du Droit