Chammas & Marcheteau conseille LBO France, lead investor dans la levée de fonds de série C de 70 millions d’euros de Diabeloop

Deals
Outils
TAILLE DU TEXTE

Chammas & Marcheteau a conseillé LBO France dans la levée de fonds de série C de 70  millions d’euros de Diabeloop aux côtés de Terumo Corporation et Innovacom. Les  investisseurs historiques, CERITD, CEMAG invest, Kreaxi, Supernova Invest, AGIR A DOM,  Crédit Agricole, Odyssée Venture, UI Investissement (Sofimac) et Promontoires, y ont  également participé. 

Créée en 2015, Diabeloop propose des solutions basées sur l’intelligence artificielle pour le  traitement et la gestion du diabète de type 1. Grâce à ce nouveau financement, la start-up  grenobloise va continuer à développer son activité commerciale en France, mais également à  l’international. 

Cette levée de fonds, menée par LBO France, a notamment été souscrite par le fonds  d’investissement Innovacom. Il s’agit de la troisième opération de ce type pour l’entreprise  grenobloise. En 2019, elle avait déjà levé 31 millions d’euros, après un tour de table de 13,5  millions d’euros en 2017. 

L’équipe de Chammas & Marcheteau était composée de Denis Marcheteau (associé) et  Arys Serdjanian (avocat) sur les aspects corporate, de Christophe Moreau (associé) et  Morgan Toanen (avocat) sur les aspects fiscaux.  


Forum des Carrières Juridiques 2024 : interview de Vanessa Bousardo, vice-bâtonnière de Paris

Forum des Carrières Juridiques 2024 : Laure Carapezzi, DRH, Osborne Clarke

Forum des Carrières Juridiques 2024 : Blandine Allix, associée - Flichy Grangé Avocats