Willkie conseille le Groupe Bonduelle dans le cadre de la cession de 65% de Bonduelle Americas Long Life

Deals
Outils
TAILLE DU TEXTE

Le Groupe Bonduelle annonce être entré en négociations exclusives avec les investisseurs institutionnels Fonds de solidarité FTQ et la Caisse de dépôt et placement du Québec (CDPQ), en vue de l’acquisition, à parts égales entre eux, de 65 % de Bonduelle Americas Long Life (BALL).

Avec un chiffre d’affaires de 943 millions de dollars canadiens pour l’année 2020-2021, BALL est dédiée à la transformation et la commercialisation de légumes en conserve et en surgelé, aux États-Unis et au Canada, en grande distribution pour le commerce de détail et la restauration.

L'entrée au capital du Fonds de solidarité FTQ et de la CDPQ permettrait à BALL de poursuivre son développement dans un marché nord-américain en constante consolidation et de financer ses investissements de croissance et de rentabilité.

La clôture de la transaction pourrait intervenir quelques semaines après le délai requis pour l’information-consultation des instances représentatives du personnel et sous réserve de l’obtention des autorisations des autorités réglementaires compétentes et de la levée de conditions suspensives usuelles.

L'équipe Willkie à Paris est composée d’Eduardo Fernandez (Associé) sur les aspects corporate ; ainsi que Ralph Unger (Collaborateur), en financement. A New York, l’équipe est menée par Mark Getachew (Associé), avec Jeffrey Himleson et Luisa Davis, (Collaborateurs), en corporate.

L'annuaire du Monde du Droit