Earth Avocats aux côtés d’Idex dans le cadre de l’acquisition des parts de Pearl Infrastructure Capital détenues dans deux centrales de cogénération biomass

Deals
Outils
TAILLE DU TEXTE

Earth Avocats a conseillé Idex dans le cadre de l’acquisition de 49 % des parts détenues par le fonds d’investissement Pearl Infrastructure Capital dans deux centrales de cogénération biomasse dans les Hauts-de-France ainsi que 100 % de l’activité Akuo Biomass détenue par Pearl. 

Les deux centrales représentent une puissance cumulée d’environ 100 MW. 

Idex, créé en 1963, est la première Entreprise de Taille Intermédiaire (ETI) indépendante française de services énergétiques. Acteur incontournable de l’exploitation des énergies renouvelables, Idex poursuit avec cette opération le développement de son activité de fournisseur d’énergie verte et locale en investissant dans le marché de la biomasse. 

Pearl Infrastructure Capital est un fonds d’investissement spécialisé, dédié au financement de projets d’infrastructures environnementales. 

Cette opération, soumise à l’approbation de l’Autorité de la concurrence, confirme le positionnement du cabinet Earth Avocats dans le secteur de l’énergie et son engagement dans le secteur du développement durable. 

Earth Avocats a conseillé d’Idex avec une équipe composée de Ian Ouaknine, associé, et Lisa Varela, collaboratrice, sur les aspects M&A et corporate ; Thomas Lafargue, associé, en droit de l’Energie) ; Sandra Chapart, associée, en droit social.

De Pardieu Brocas Maffei (Laetitia Gavoty Tolot, associée et Hugo Mougel, collaborateur) a conseillé Idex sur les aspects de droit de la concurrence. 


Lex Inside du 18 avril 2024 :

Lex Inside du 15 avril 2024 :

Lex Inside du 5 avril 2024 :