Reinhart Marville Torre conseille les associés de Segepar dans la cession de la majorité du capital à la société MachiNext

Deals
Outils
TAILLE DU TEXTE

Reinhart Marville Torre accompagne les associés historiques de Segepar dans le cadre de la cession de la majorité du capital à la société MachiNext, pôle machines spéciales du Groupe Baelen. 

Fondée en 1984 par Mme Marie-Jeanne Laurens, la société Segepar est spécialisée dans la conception et fabrication de systèmes d’étiquetage et de marquage. La société fournit les machines, les logiciels et les consommables associés. Elle est active sur les marchés agro-alimentaires, pharmacie, cosmétique et différentes autres industries. La société emploie vingt-six personnes à Buc et à Mably (42) et réalise un chiffre d’affaires de 6 millions d’euros. 

Après avoir dirigé la société depuis sa création, Mme Laurens a souhaité rechercher un partenaire pour accélérer le développement de Segepar. A l’issue d’un processus compétitif, le choix s’est finalement porté sur la société MachiNext, pôle machines spéciales du Groupe Baelen. 

L’équipe de RMT accompagnant Segepar était composée de Laurent Marville, associé, et Vincent Collas, collaborateur, pour les aspects corporate. 

Segepar était également conseillé par Eurallia Finance Paris (Nicolas Touchard) sur les aspects M&A de l'opération. 

Les acquéreurs étaient conseillés par Alérion (Christophe Gerschel, Philippe Balay, Meryl Le Saint).


Lex Inside du 23 avril 2024 :

Lex Inside du 18 avril 2024 :

Lex Inside du 15 avril 2024 :