Paul Hastings conseille Sogelink dans le cadre de l’acquisition de Focus Software

Deals
Outils
TAILLE DU TEXTE

Paul Hastings (Europe) LLP a conseillé le groupe Sogelink et ses actionnaires, dont Keensight Capital qui en est l’actionnaire financier de référence, dans le cadre de l’acquisition de la société norvégienne Focus Software, laquelle permet, avec l’acquisition parallèle du groupe néerlandais Locatiqs, la création d’un leader européen de la Construction Tech. 

Focus Software est spécialisée dans l’édition de solutions de modélisation d’infrastructures et de  bâtiments ainsi que dans le calcul de structures. Incontournable dans le domaine du BIM (Building Information Modeling), Focus Software, s’appuyant sur l’expertise de plus d’une cinquantaine de  collaborateurs, propose à ses 16.000 utilisateurs un large éventail de solutions bureau et terrain.  

Parallèlement à son développement au Benelux avec l’acquisition simultanée du groupe Locatiqs, le groupe Sogelink étend ainsi, par l’intégration de Focus Software, ses activités en Europe du Nord ainsi que son expertise dans le domaine des logiciels BIM.  

Avec plus de 650 collaborateurs en Europe, un chiffre d’affaires total consolidé, en tenant compte de l’acquisition du groupe Locatiqs, supérieur à 130 millions d’euros, le groupe Sogelink accélère son développement international et entend poursuivre sa trajectoire de croissance organique à deux  chiffres. 

L’équipe de Paul Hastings sur cette opération était composée d’Olivier Deren et de Sébastien Crepy (associés), ainsi que de Vincent Nacinovic et d’Amandine Guignard (collaborateurs) pour les aspects contractuels et de droit des sociétés ainsi que d’Allard de Waal (associé), de Thomas Pulcini (Of  Counsel) et d’Alban Castarède (collaborateur) pour les aspects fiscaux.  

Le groupe Sogelink était également accompagné, pour les aspects norvégiens, par le cabinet Schjødt. 


Lex Inside du 24 mai 2024 :

Lex Inside du 22 mai 2024 :

Paroles d'Experts : l’immobilier numérique