Lacourte Raquin Tatar conseille Unibail-Rodamco-Westfield lors de la cession d'une participation de 45% dans Westfield Carre Senart 

Deals
Outils
TAILLE DU TEXTE

Lacourte Raquin Tatar a conseillé Unibail-Rodamco-Westfield à l’occasion de la signature d’un partenariat portant sur le centre commercial Westfield Carré Sénart avec Société Générale Assurances et BNP Paribas Cardif, ces investisseurs prenant une participation de 45% dans la joint-venture. Dans le cadre de la transaction qui valorise le centre commercial près d’un milliard d’euros, un financement hypothécaire pouvant atteindre 310 millions d’euros est souscrit auprès d’un syndicat de banques. 

Lacourte Raquin Tatar accompagnait Unibail-Rodamco-Westfield sur les aspects fiscaux de cette opération avec Jean-Yves Charriau (associé) et Florian Louvet (collaborateur).

Gide est intervenu aux côtés d’Unibail sur les aspects transactionnels et de financement et l’étude Ginisty était en charge des aspects notariaux.

Les cabinets White & Case (aspects transactionnels) et KPMG Avocats (aspects fiscaux) ainsi que l’étude Wargny Katz conseillaient Société Générale Assurances et BNP Paribas Cardif. 

Les banques étaient assistées par le cabinet De Pardieu Brocas Mafféi.

L'annuaire du Monde du Droit

Lex Inside du 13 septembre 2022 : Réseaux sociaux

Lex Inside du 6 septembre 2022 : Médiation, Direction juridique Mersen, Jeunes avocats....