Veil Jourde sur la création de Scalens

Deals
Outils
TAILLE DU TEXTE

L’Hebdo des AG et Praexo fusionnent pour créer Scalens.

Scalens, première fintech européenne dédiée aux sociétés cotées, digitalise l’intégralité de la relation des sociétés cotées avec leurs actionnaires et investisseurs. De l’investissement au vote, des présentations de résultats aux assemblées générales, du recrutement d’administrateurs à la rémunération des dirigeants, les solutions digitales développées par Scalens facilitent la communication financière et extra-financière.

Scalens, en fusionnant L’Hebdo des AG et Praexo sous l’impulsion de Bénédicte Hautefort et de Guillaume Moinet, tente répondre aux obligations des sociétés cotées qui jusqu’à présent les usages se digitalisaient par segment. Scalens veut se donner les moyens d’une croissance européenne, apportés par une levée de fonds concomitante auprès de ses fondateurs et de Rothschild & Co.

Le périmètre 2022 couvrira la France, l’Allemagne, le Royaume-Uni, la Norvège, la Suède, la Finlande, le Danemark, la Belgique, les Pays-Bas et l’Italie.

Scalens était conseillé dans cette opération par le cabinet d’avocats Veil Jourde, avec Laurent Jobert, associé, et Vincent Ramel, counsel.

L'annuaire du Monde du Droit