Simmons & Simmons accompagne l'une des parties dans la prise de contrôle majoritaire du groupe M6 sur Stéphane Plaza France

Deals
Outils
TAILLE DU TEXTE

Le bureau parisien du cabinet d’avocats d’affaires international Simmons & Simmons a participé à l’opération de prise de contrôle majoritaire du groupe M6 au sein de Stéphane Plaza France en conseillant l’une des parties minoritaires dans la cession d’une partie de ses titres au profit de M6.

Le groupe M6 a réalisé un investissement supplémentaire de 2.5 millions d’euros et détient désormais 51% du capital de Stéphane Plaza France. M6 devient majoritaire au sein de la société et a pour objectif de consolider le réseau de franchises dans ses comptes, parmi ses activités de diversification.

Stéphane Plaza France comptait un réseau de 660 franchises à la fin de l’année 2021. En 2020, il a dégagé un résultat net de 6 millions d’euros, pour un chiffre d’affaires de 16,5 millions d’euros. L’enseigne signe chaque année une centaine de nouveaux contrats de franchise.

L’équipe Simmons & Simmons était composée de Simonetta Giordano et Guillaume-Denis Faure, Associés, accompagnés d’Anna Velitchkova, of counsel et Paul L’Huillier.

Le groupe M6 était conseillé par Volt Associés avec Lucas d’Orgeval, Associé et Samuel Berrebi.

Stéphane Plaza France était conseillé par Allium avec Julien Proffit, Associé.

Stéphane Plaza était conseillé par CAB Associés avec Hélène Lumet, Associée.

Le second associé minoritaire était conseillé par UGGC Avocats avec Bertrand de Haut de Sigy, Associé

L'annuaire du Monde du Droit