Lamy Lexel accompagne le groupe LORILLARD - un acteur de référence du marché de la menuiserie industrielle en France - dans l’acquisition de la société Poupin

Deals
Outils
TAILLE DU TEXTE

Lamy Lexel Avocats Associés a conseillé et assisté juridiquement le Groupe LORILLARD, expert de la menuiserie industrielle sur-mesure, pour son opération d’acquisition majoritaire de la société POUPIN. Issue du même secteur d’activités, cet adossement au Groupe LORILLARD permettra à la société POUPIN d’étendre son savoir-faire et développer sa production tout en partageant des valeurs identiques.

Le Groupe LORILLARD, composé de 1050 collaborateurs et dont le siège est basé à Chartres, poursuit ainsi sa croissance en intégrant un 8ème site de production. Cette acquisition vise à renforcer son maillage territorial dans l'Ouest de la France et notamment en Mayenne, Sarthe et Bretagne.

Cette acquisition permet également au groupe d’acquérir de nouvelles parts de marché sur le secteur de la rénovation auprès des particuliers, ainsi que sur le marché de la construction neuve de maisons individuelles. Elle permet aussi de minimiser les coûts de transports en produisant toujours au plus près des clients.

Cette opération porte le chiffre d’affaires du groupe à hauteur de 230 millions d'euros à fin 2021, l’inscrivant dans son objectif de croissance.

Première entreprise indépendante du secteur avec une production 100% française, le Groupe LORILLARD s'appuie aussi sur des valeurs d'accompagnement des dirigeants associés à la mise en place de moyens pour permettre aux entreprises qu'il acquiert de continuer à se développer.

Intervenants de l'opération : 

  • Conseils du Groupe LORILLARD : Lamy Lexel Avocats Associés - département Corporate : Vincent Médail, Mathilde Trannoy, Marine Massoni
  • Conseil de la famille POUPIN : Cabinet KEROSE – Patrice POYAC
  • Intermédiaire : BATI DEFI – Philippe CRUSSON

Lex Inside du 23 avril 2024 :

Lex Inside du 18 avril 2024 :

Lex Inside du 15 avril 2024 :