Chammas & Marcheteau conseille Iris Capital dans la levée de fonds de 335 millions de dollars d’Exotec, 1ère licorne industrielle française, menée par Goldman Sachs

Deals
TAILLE DU TEXTE

Chammas & Marcheteau a conseillé Iris Capital dans le cadre de la levée de fonds de 335  millions de dollars d’Exotec menée par Goldman Sachs Asset Management, aux côtés de  Bpifrance, via son fonds Large Venture, 83North, Iris Capital et Breega. Désormais valorisée  à 2 milliards de dollars, Exotec devient la première licorne industrielle française.

Grâce à cette  levée de fonds, Exotec prévoit notamment de recruter 500 ingénieurs R&D supplémentaires et ambitionne d’accélérer son expansion internationale et de devenir le leader mondial de la  robotique logistique. 

Créée en 2015 par Romain Moulin et Renaud Heitz, Exotec conçoit des robots permettant  d’optimiser la préparation de commandes des acteurs du e-commerce. Depuis le début de son  activité, la jeune pousse a vendu 2500 robots entièrement conçus et assemblés en France, en  particulier sur son site de Croix (Nord). Elle équipe aujourd’hui 50 entrepôts pour une trentaine  de marques à l’international. 

L’équipe de Chammas & Marcheteau était composée de Denis Marcheteau (associé) et  Romain Penloup (avocat). 

L'annuaire du Monde du Droit