Herbert Smith Freehills conseille Worldline sur la conclusion d'un accord avec Eurobank portant sur l’acquisition de l’activité d’acquisition commerçants d’Eurobank via la création d’une société commune en Grèce et la signature d'un partenariat straté

Deals
TAILLE DU TEXTE

Le cabinet d'avocats international Herbert Smith Freehills a conseillé Worldline, leader du marché  européen dans le secteur des services de paiement et de transaction, sur la conclusion d’un accord  portant sur l’acquisition, via la création d’une société commune, de l’activité d’acquisition  commerçants d’Eurobank en Grèce, l'un des principaux acquéreurs du pays avec une part de  marché de l'ordre de 20 %.  

L'opération comprend une prise de participation par Worldline à hauteur de 80 % dans une société  commune pour un montant estimé d'environ 256 millions d'euros, ainsi que la signature d'un  partenariat stratégique. La réalisation de la transaction est prévue au second trimestre 2022, sous  réserve des conditions suspensives d'usage.  

Herbert Smith Freehills a conseillé Worldline avec une équipe composée à Paris, de Christopher  Theris (associé) et Merwan Becharef (collaborateur) sur les aspects corporate ; Rebecca Major (associée) et Jeremy Griffin (collaborateur) sont intervenus sur les aspects de droit anglais. 

Worldline était par ailleurs conseillée en interne par Charles-Henri de Taffin (Directeur Juridique Groupe), Benjamin Thorez (Directeur Juridique M&A et Gouvernance), Doris Cayon (juriste M&A) et  Chiel Deschilder (Head of Strategic Projects). 

Eurobank était conseillé par Linklaters avec une équipe menée par Daniel Bergman. 

L'annuaire du Monde du Droit