Orrick et Allen & Overy sur la première opération publique de titrisation de TEMsys (ALD Automotive France)

Deals
Outils
TAILLE DU TEXTE

Orrick et Allen & Overy sont intervenus sur la première opération publique de titrisation d’ALD Automotive France, filiale française du groupe ALD Automotive leader en Europe du financement et de la gestion de parcs automobiles via des solutions de Location Longue Durée et de Fleet Management tant auprès des entreprises que des particuliers.

Le groupe ALD Automotive, détenu à hauteur de 80% par la Société Générale, gère plus de 1,7 million de véhicules dont plus de 550 000 en France. Cette opération inaugurale, désignée conforme aux critères « STS » (« Simple, Transparent and Standardised »), porte sur un portefeuille d’un montant de près de 468 millions d’euros, représentant près de 95 000 véhicules.

Orrick conseillait Société Générale en qualité d’arrangeur et de chef de file, et était en charge de la rédaction de la documentation. L’équipe Orrick était composée d’Olivier Bernard (associé), assisté de Laure Seror (of counsel) et de Aurélien Parent (collaborateur) en finance, ainsi que d’Anne-Sophie Kerfant (associée) et Rudy Marouani (collaborateur) sur les aspects fiscaux.

Allen & Overy conseillait TEMsys. L'équipe Allen & Overy était composée de Fabrice Faure-Dauphin (associé), Caroline Marion (counsel) et Romain Boulogne (collaborateur) en financement structuré, ainsi que Mathieu Vignon (associé) et Virginie Chatté (collaboratrice) sur les aspects fiscaux et Hervé Ekué (associé) et Nadège Debeney (collaboratrice) sur les opérations de couverture.


Lex Inside du 23 avril 2024 :

Lex Inside du 18 avril 2024 :

Lex Inside du 15 avril 2024 :